Nicole Villaeys, qui officiait au poste de Directrice du réseau commercial de la Française des Jeux (FDJ) depuis 2008, a pris la tête de la Fondation FDJ en qualité de Déléguée Générale, poste nouvellement créé.
Rattachée à Charles Lantieri, Président de la Fondation FDJ et Directeur Général Délégué de FDJ, et intégrée à la Direction de la Communication et du Développement Durable, elle aura pour mission de concrétiser les nouvelles ambitions de la Fondation en matière de sport, de solidarité et de handicap. A noter que la Fondation devrait bénéficier d’un doublement de budget dans le cadre du nouveau quinquennat 2013-2017. « La Fondation FDJ incarne depuis 20 ans un des points forts de l’engagement sociétal de la Française des Jeux. Grâce à l’accroissement de nos ressources, nous pourrons renforcer notre action et nous engager plus résolument encore en faveur du handicap, du sport et de la solidarité. J’aurai à cœur d’associer aux projets que nous soutenons les collaborateurs de la FDJ, son réseau commercial et le grand public, a-t-elle déclaré suite à sa nomination.
Diplômée du MBA d’HEC, Nicole Villaeys a notamment travaillé par le passé à la SNCF, au siège de Thomas Cook à Londres, au Club Med et chez Corsair, où elle a occupé plusieurs postes à responsabilités.