Mais qui est donc ce Paddy Power et surtout ce fameux Rooney, qui défraye la chronique en Angleterre, pour avoir fait la une des journaux ? Le premier, un bookmaker anglais, désireux d’organiser un combat auquel Wayne Rooney est invité à participer. Pour quelles raisons, dans quel but ? Explications.
Un KO dans sa propre cuisine
Wayne Rooney, attaquant à Manchester United, est habitué à être mis sur le devant de la scène, souvent pour des histoires insolites. Cette fois-ci, il a fait la une du Sun. Ses déboires ? Une bagarre improvisée dans sa cuisine avec son collègue Phil Bardsley, lui aussi footballeur, mais à Sunderland. Le pire, c’est le fait que cette vidéo montre Rooney KO après un coup de poing asséné au menton par son adversaire. Un coup de pub dont s’est rapidement emparé Paddy Power, pour proposer une revanche aux deux footballeurs.
La revanche proposée par Paddy Power
L’information a été relayée par la presse et notamment par le Daily Star, qui affirme l’intention de Paddy Power d’organiser une rencontre entre les deux joueurs, non pas sur un terrain de football, mais sur un ring de boxe. A la clé ? Honneur, prestige et gloire. C’est en effet l’occasion pour Rooney et Bardsley d’acquérir encore plus de notoriété, puisque Paddy Power envisage fermement de retransmettre le combat, qui se déroulerait à Old Trafford. Un match qui semble déjà favoriser Bardsley, avec une cote de 6 contre 1 (18 contre 1 pour Rooney).
Pour une bonne cause ?
Jamais à court d’idée, les bookmakers anglais Paddy Power ont pensé à bien plus qu’un simple round au goût de vengeance pour faire accepter ce match aux deux joueurs et acquérir une dimension internationale. Au-delà de l’engouement que cela risque de provoquer, de la part des supporters mais aussi des amateurs de paris, le match va également faire office de cause noble puisque Paddy Power s’est engagé à reverser la bagatelle de 50 000 pounds (soit environ 70 000 euros) à des associations caritatives. Voilà bien de quoi rassurer les parieurs et faire en sorte que ce match au sommet se réalise.