Alors que tout le monde était dans l'expectative depuis plus d'un mois, le site Subject:Poker a annoncé qu'un accord aurait été trouvé entre le Groupe Bernard Tapie (GBT) et Full Tilt Poker. Pour rappel, ce dernier était au bord de la faillite à la suite de la découverte de fraudes massives de la part des anciens dirigeants.
Une reprise d'actifs en bonne voie ?
D'après les sources de Subject:Poker, l'accord porterait sur la reprise des actifs de Full Tilt Poker. Ces derniers devraient être alors rachetés par le Groupe Bernard Tapie, qui souhaitait depuis quelques mois reprendre le site de poker. Les actionnaires de ce dernier ont approuvé le projet de reprise, à la majorité des deux tiers. Par contre, si ces derniers continuent à posséder un poids financier sur la nouvelle entité, ils n'auront pas de droit de vote dans de quelconques assemblées générales.
Cet accord fait d'ailleurs suite à celui intervenu il y a un mois entre le groupe du millionnaire français, dirigé par son fils Laurent, et le Département de Justice Américain (DOJ). Celui-ci prévoyait que 80 millions de dollars saisis par la justice américaine soient récupérés par GBT. En contrepartie, celui-ci promettait de rembourser tous les joueurs floués hors des Etats-Unis. Le DOJ garde d'ailleurs un rôle éminent dans les accords actuels puisque les actifs de Full Tilt Poker devraient transiter par lui avant d'être donné au groupe français.
Il est donc à penser que la reprise est désormais en bonne voie, surtout que Laurent Tapie se serait envolé vers Dublin pour rencontrer les salariés de l'ancien site de poker numéro deux au monde.
Une demande de licence en Espagne
Pour preuve du très probable renouveau de Full Tilt Poker, le Groupe Bernard Tapie aurait d’ailleurs lancé des démarches pour obtenir une licence de jeu en Espagne. En effet, ce pays est actuellement en train d'organiser l'ouverture légale des marchés de jeux en ligne, ouverture prévue normalement au premier trimestre de l'année 2012. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les informations sur la nouvelle législation des jeux en ligne et l'attribution des licences de jeu en Espagne sur notre guide Juego Legal España.
Articles en relation:
Reprise Full Tilt Poker: Le DoJ a donné son accord au Groupe Bernard Tapie