Le PMU a réussi à conserver sa place de numéro 3 avec une part de marché en hausse à 10,4% sur un marché du poker en ligne baissier de 8%, malgré des enjeux en baisse de 4% et une diminution de son produit brut des jeux de 4,7%.
Comme en 2014, le cash a dominé la table avec 88% des enjeux, mais c’est le segment des tournois qui a enregistré la plus forte progression, avec une augmentation de 7,8% du produit brut des jeux (PBJ) et 350 tournois proposés par jour. La part du produit brut des jeux réalisée sur nomades, en constante progression depuis le lancement de l’ouverture du marché, représente aujourd’hui plus de 15%. D’ailleurs, 25% des joueurs actifs utilisent l’application nomade.
Contrairement aux paris sportifs et hippiques, le poker doit créer ses propres évènements pour fidéliser les joueurs. Ainsi, deux fois par an, le PMU déploie chaque année près d’une centaine d’offres pour dynamiser les trois segments poker que sont le cash game, le Sit&Go et les tournois. Le live est également l’un des grands axes du segment. Afin de travailler la notoriété de sa marque, le PMU, qui sponsorise les étapes du circuit WPT National de Paris, Marrakech et Cannes, propose à ses joueurs des qualifications pour les grandes compétitions mondiales. Les bons résultats de la Team Pro contribuent eux aussi à renforcer l’attractivité de la marque.