Alors que l'incertitude régnait depuis le 25 septembre dernier et la fin de l'audition par l'AGCC des représentants du site de poker Full Tilt Poker, l'Alderney Gambling Control Commission a rendu aujourd'hui son verdict: Full Tilt Poker voit ses licences de jeux révoquées. Cette décision pourrait porter un coup fatal à cette salle de jeux qui multiplie depuis plusieurs mois les problèmes.
Un manque de transparence de Full Tilt Poker
Cette décision assez importante a été expliquée par la commission de l'île d'Aldernay par de sérieux manquements de la part de la société en charge du site Internet. Les représentants de cette dernière auraient menti à la commission en rendant des rapports falsifiés et en évoquant l'existence de fonds indispensables à la continuité de l'activité. En réalité, ces fonds seraient en réalité gelés par la justice américaine. De plus, la même justice américaine a annoncé ces derniers jours que les dirigeants de Full Tilt Poker auraient détourné des millions de dollars, plus de 340 selon les dernières estimations. Du coup, la connaissance de tous ces éléments obligeaient presque obligatoirement l'AGCC à révoquer les licences du site.
Une société qui pourrait continuer ses activités
Dans sa décision, l'AGCC continue à dire que Full Tilt Poker peut encore avoir les moyens d'exister et de s'associer à de nouveaux investisseurs. Pourtant, sans licence, l'intérêt apporté par divers hommes d'affaires ces dernières semaines au site anciennement numéro deux mondial risque de s'amenuiser. Par exemple, Laurent Tapie, qui réfléchissait à une reprise des avoirs du site, avait mis comme condition à celle-ci le maintien de la licence par l'AGCC.
De plus, pour les joueurs qui gardent encore des actifs, la chance de retrouver un jour ces sommes investies risque de baisser considérablement. Il ne reste plus pour ces clients de se tourner vers la justice américaine en attaquant au civil.