Jean-François Vilotte et Luigi Magistro, Présidents de l’ARJEL et de son homologue italien l’AAMS, se sont rencontrés jeudi à Rome dans le cadre d’une réunion de travail entre les deux autorités de régulation des jeux en ligne.
Les deux entités ont pour la première fois mentionné de manière officielle un éventuel partage futur des liquidités de poker en ligne français et italienne. « La liquidité partagée entre l’Italie et la France et entre les pays réglementés d’Europe a été un des sujets de discussion de nos tables de travail et il est évident que c’est un sujet d’actualité qui est de grand intérêt à l’heure actuelle », a déclaré Luigi Magistro à Gioconews.it après cette réunion de travail. De son côté, Jean-François Vilotte a indiqué qu’un partage des liquidités, qui existait déjà pour les paris hippiques serait intéressant « mais la fiscalité du poker en ligne est évidemment plus complexe et nécessitera un travail plus important. Nous allons ouvrir le dialogue avec notre gouvernement afin d’envisager un changement de loi ». En effet, une modification de la législation française s’imposerait afin de pouvoir mutualiser les liquidités de poker en ligne avec un autre pays.
L’ARJEL et l’AAMS ont par ailleurs approfondi les modalités sur les échanges de données de leurs marchés respectifs et des mesures visant à protéger les joueurs de manière efficace, notamment en termes d’addiction au jeu, d’interdiction d’accès aux mineurs ou encore de fraude, de corruption sportive ou de blanchiment d’argent.
Avec iGamingFrance