Pour la quatrième année consécutive, l'opérateur Barrière Poker lance son désormais célèbre concours Barrière Poker Player. Le but de ce dernier ? Ni plus ni moins que d'intégrer la Pro Team du site de poker pendant une année entière, avec à la clé un contrat de sponsoring de 100 000 €. A vous les grands tournois autour de la planète et une vie dédiée au poker...
Un casting final à Cannes
En 2012, l'heureux vainqueur de ce casting n'était autre que Yann Migeon. Actuellement, celui-ci profite donc d'une année éloignée de son job habituel d'agent immobilier pour représenter Barrière Poker lors de nombreux évènements et jouer au poker avec pour adversaire des stars qui ont déjà fait leur preuve. Il avait su, lors de la dernière étape de sélection, convaincre le jury de ses qualités.
Pour 2013, il se pourrait que Yann Migeon soit remplacé par vous. Pour cela, il suffit de faire partie des 12 présélectionnés qui se retrouveront le 28 septembre prochain à Cannes, en marge des World Series of Poker Europe. Vous aurez alors dix minutes pour faire valoir vos arguments devant le jury. C'est ce dernier, mais également le public, qui décidera au final qui rejoindre Barrière Poker. Enfin, pour intégrer les douze derniers postulants, trois voies s'offrent à vous.
Des qualifications jusqu’au 9 septembre
Sur les douze candidats, trois seront sélectionnés par le biais du Challenge La Recrue. Ce dernier comporte plusieurs niveaux de tournois permettant de se qualifier pour trois finales, les 22 janvier, 13 mai et 26 août. Chaque gagnant gagne sa place au casting.
En outre, sept places seront déterminées parmi les participants à des tournois en live des Barrière Poker Tour 2012, selon le principe d'un joueur par étape. Les critères de sélection seront les qualités intrinsèques du joueur au poker mais également son bon esprit, son fair play et sa comptabilité avec l'esprit de l'opérateur. Pour accéder à ces BPT, des qualifications sont possibles directement sur le site.
Enfin, les deux derniers postulants au casting seront recrutés via des épreuves communautaires qui se déroulent sur BarrierePoker.fr sur deux périodes: la première entre le 2 et le 30 avril et la seconde entre le 23 juillet et le 13 août. Chaque participant devra participer au Tournoi Freeroll Barriere Poker player 2013 de la période correspondante. Il aura également besoin de se tester sur un jeu de popularité et de Poker Face. Grâce à des points associés aux résultats de chaque jeu, un élu sera choisi lors de chaque période.