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Campagne de communication de l'ARJEL pour promouvoir les sites agréés

08/06/2010

A l'occasion de la délivrance des premiers agréments aux opérateurs souhaitant proposer des jeux et paris en ligne en France, Jean-François Vilotte, le Président du Collège de l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, a présenté le dispositif d'information et de protection mis en place par l'ARJEL pour le grand public.

L'Arjel a souhaité mettre en place une campagne de communication qui vise, non pas à inciter les joueurs à jouer, mais à encourager les joueurs qui souhaitent parier à le faire sur des sites agréés. Les opérateurs ayant obtenu un agrément seront identifiables auprès des joueurs comme des opérateurs agréés grâce à un pictogramme de reconnaissance « Agréé ARJEL ».

Campagne de communication dans la presse écrite, la radio et le web

Cette campagne se décline dans la presse écrite, à la radio et sur le web. Le ton de cette campagne, réalisée par Publicis, est volontairement décalé, maniant la dérision et le deuxième degré. Jean-François Vilotte a déclaré : « Nous avons souhaité parler le même langage que les joueurs et les interpeller sur des symboles forts tels que la fraude et la triche dans les 3 domaines d'activité que sont les paris sportifs, les paris hippiques, et le Poker. C'est une campagne avant tout adaptée à l'économie du numérique. ».

Dans la presse écrite, vous pourrez découvrir cette campagne dans des titres sportifs, dans la presse TV, dans la presse hippique, et dans la presse « poker » pendant un mois puis lors d'une 2ème vague en août-septembre.

Sur Internet, le dispositif repose sur des bannières de faux sites Internet :

www.megacotesbidons.com

www.onvateplumer.com

www.tuvastoutperdre.com

Ces sites renvoient sur 3 clips vidéos différents dans les 3 univers liés aux jeux d'argent. Ces bannières seront présentes sur le portail YAHOO, sur 3 sites affinitaires (You Tube, Allociné et Jeux vidéo .com) et sur les sites fréquentés par les joueurs.

A la radio, les spots de l'ARJEL seront diffusés pendant un mois sur les ondes des radios nationales ou de jeunes.

 
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