Le chiffre d’affaires global du poker en ligne a enregistré une croissance de 2% à 57 millions d’euros au deuxième trimestre 2017 comparé au deuxième trimestre 2016, qui s’explique par une légère baisse du taux de retour aux joueurs (TRJ).
L’activité de cash game, en léger recul de 0,4% à 850 millions d’euros au deuxième trimestre 2017 comparé au deuxième trimestre, semble se stabiliser, avec une baisse moins importante que lors des trimestres précédents, et un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, en baisse de « seulement » 200.000 euros.
De son côté, l’activité de tournois a enregistré une croissance de près de 2% au niveau des droits d’entrée en tournois. Cependant, ce taux de croissance reste plus faible que ceux enregistrés lors des années précédentes. On notera cependant l’augmentation de 6% à période comparable du produit brut des tournois de poker en ligne à 35 millions d’euros.
Contrairement aux autres segments de jeu, le montant des bonus distribués sur l’activité ont progressé de 23% à 14,3 millions d’euros, ce qui s’explique par une volonté des opérateurs de poker en ligne d’enrayer la baisse du nombre de joueurs actifs observée depuis plusieurs trimestres. A noter également que le montant des prélèvements sur l’activité a progressé de 2% à près de 18 millions d’euros.
Une nouvelle baisse du nombre de comptes joueurs actifs
En moyenne, 227.000 joueurs, dont 65.000 en cash game, ont joué chaque semaine au poker sur les sites des opérateurs de poker en ligne agréés, contre 230.000 au deuxième trimestre 2016.