La Tribune de Genève a annoncé sur son site internet le mercredi 12 octobre dernier que la justice suisse avait retrouvé 18 millions de francs suisses provenant probablement des fonds du site de poker en ligne Full Tilt Poker. L'information permet de comprendre un peu mieux ce que devenait l'argent pris vraisemblablement dans les caisses du site de jeu par ses dirigeants.
Des éléments à charges pour les dirigeants de Full Tilt Poker
Pour rappel, le site de poker, qui a aujourd'hui perdu son agrément de jeu, avait été mis en cause lors du Black Friday en avril dernier. La justice américaine avait ainsi découvert une véritable fraude: en effet, l'argent versé par les joueurs sur le site allait à priori directement sur le compte en banque de dirigeants peu scrupuleux. Les gains étaient alors payés par les dépôts des nouveaux joueurs.
La découverte de 18 millions de francs suisses par la justice de Genève l'a été sur des comptes appartenant à dix personnes domiciliées aux Etats-Unis et qui appartenaient ou avaient participé à la fondation de Full Tilt Poker ou à d'autres sites de jeux en ligne comme Pokerstars et Absolute Poker. L'information du quotidien suisse a d'ailleurs été confirmée par le procureur helvète Dario Zanni.
En tout cas, cette découverte ne fait que renforcer les déclarations du Département de la Justice Américaine qui avait déclaré être certain que des membres de Full Tilt Poker possédaient des comptes en Suisse, comptes alimentés par de l'argent détourné du fameux site. L'étau semble alors se resserrer autour des anciens dirigeants.
Source: La Tribune de Genève
Articles liés:
Full Tilt Poker: Le DoJ pourrait rembourser les joueurs
L'AGCC révoque la licence de Full Tilt Poker
Le FBI ferme PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute Poker aux USA