Laurent Tapie, responsable au sein du Groupe Bernard Tapie, continue à communiquer sur une possible reprise de Full Tilt Poker. En effet, depuis quelques semaines, le groupe espère reprendre la salle de poker qui avait perdu définitivement son agrément auprès de l'Aderney Gambling Control Commision il y a une quinzaine de jours, après les fraudes de ses dirigeants découvertes au printemps.
Des tractations avec le Département de justice américain (DOJ) en cours
Répondant aux questions du site dédié à l'actualité des jeux en ligne IGA Magazine, Laurent Tapie commence par repousser du revers de la main les rumeurs selon lesquelles son groupe n'aurait pas trouvé d'accord avec le DOJ. Au contraire, il maintient la poursuite de discussions qui ont débuté il y a une semaine. Pour information, le Groupe Bernard Tapie espère le débloquement des sommes saisies par la justice américaine lors de la découverte des fraudes. Cet argent pourrait servir à faire redémarrer l'activité de Full Tilt Poker. L'homme d'affaires déclare même avoir bon espoir quant à la résolution du problème. Il indique d'ailleurs que si accords il y a, ceux-ci pourraient intervenir pour la fin du mois d'octobre. Il ne donne pour autant aucun détail sur les formes que pourraient prendre ces accords, même s'il maintient ses anciennes déclarations selon lesquelles il entend bien parvenir à rembourser les joueurs floués par Full Tilt Poker.
De nouvelles infos sur l'International Stadiums Poker Tour
Laurent Tapie a profité de cette interview pour confirmer l'organisation, en 2012, de l'International Stadiums Poker Tour. Ce circuit de poker, qui prendra place dans les plus grands stades de football, commencera à l'été 2012 à Wembley en Angleterre à une date qui reste à déterminer. La balle est d'ailleurs dans le camp des gérants du stade, qui doivent trouver un créneau de libre. Cette compétition, qui se déroulera indépendamment du sort du Full Tilt Poker, permettra à environ 20 000 joueurs de poker de se retrouver pour remporter l'énorme cagnotte qui sera mise en place pour l'occasion. D'ailleurs, des inscriptions aux qualifications, qui commenceront à partir du mois de janvier prochain, peuvent déjà être réalisées sur le site de l'International Stadiums Poker Tour.
Source: IGAmagazine
Articles liés:
Full Tilt Poker pourrait être repris par Laurent Tapie
Le Groupe Bernard Tapie signe un accord d'acquisition de Full Tilt Poker