Les utilisateurs de FullTiltPoker peuvent reprendre espoir. Le Groupe Bernard Tapie a passé un accord de principe avec le Department of Justice (DoJ) américain quant à l'acquisition du site FullTiltPoker (FTP). Surtout, en acquérant le site, le groupe s'engage également à rembourser les joueurs non-américains pendant que de son côté, le DoJ prendra en charge le remboursement des joueurs américains.
Un mail envoyé par Raymond Bitar, le DG de FTP, a été envoyé aux 25 actionnaires, pour leur annoncer la bonne nouvelle. Cependant l'accord n'est pas encore entériné et les actionnaires actuels doivent également accepter le principe. C'est néanmoins une grande avancée dans le dossier car elle promet le remboursement intégral des joueurs, chose qui était loin d'être gagnée lors de la fermeture de FullTiltPoker par le FBI, en avril dernier.
En octobre, un sondage téléphonique avait été organisé par un magazine du groupe Bernard Tapie auprès de plusieurs joueurs de FTP en Europe et au Canada. Ces joueurs étaient ceux qui disposaient d'un solde créditeur de plus de 1.000 $ auprès de FTP. Et le but en était de sonder les préférences de remboursement entre remboursement échelonné dans le temps, remboursement immédiat mais avec pénalité, ou investissement dans les actions du site.
Si rien n'est encore finalisé, on peut donc espérer au vu des derniers événements que le site FullTiltPoker revienne rapidement sur la toile. Le remboursement des joueurs permettra au site de récupérer sa clientèle, au moins en partie. De plus, les licences de FTP, si elles ont été suspendues par leur organisme régulateur (la commission Alderney Gambling Control), n'ont pas été annulées. De plus, la licence française (Arjel) n'a pas été suspendue. En cas de reprise, le site pourra donc redémarrer en toute légalité.
Laurent Tapie, fils de Bernard et président du groupe Bernard Tapie, a confirmé aujourd'hui qu'un accord de principe entre le Groupe Bernard Tapie et le DoJ a été passé et qu'il sera rédigé et signé dans les 15 jours à venir.
Laurent Tapie tiendra donc sa promesse de rembourser tous les joueurs (voir Laurent Tapie a bon espoir pour la société et les joueurs). Reste à savoir comment et surtout, quand !