D'après plusieurs sources, Full Tilt Poker pourrait envisager la réouverture de ses opérations avec une licence de la Kahnawake Gaming Commission, la réserve amérindienne de Kahnawake dite mohawk située juste au sud de Montréal.
Suite à la suspension de la licence de Full Tilt Poker par l'Alderney Gambling Control Commission, les joueurs sont incapables de se connecter au logiciel de poker et le site Full Tilt Poker affiche que son système a été "arrêté pour maintenance".
Plusieurs sources indiqueraient que Full Tilt Poker pourrait utiliser une licence de la Kahnawake Gaming Commission (KGC) pour continuer à permettre aux joueurs non américains de jouer et de reprendre le traitement des dépôts et des retraits. Les règlements de la KGC exigent qu'un titulaire d'une licence exploite son entreprise à partir du territoire mohawk de Kahnawake.
Le site webdopoker.com indique que l'analyse d' un Tracert (commande Dos permettant de suivre le chemin d’une machine locale à une autre machine connectée) vers le nom de domaine Fulltiltpoker.com montre un passage via une IP Mohawk.ca. Le même test sur le nom de domaine Fulltiltpoker.fr donne le même résultat ce qui tendrait à confirmer cette information.
Sources:
Full Tilt Poker pourrait trouver refuge chez les indiens
Full Tilt Looks to the KGC
Full Tilt Poker May Receive a Kahnawake Gaming Commission License