La société Pocket Kings Ltd, qui possède le site de jeux en ligne Full Tilt Poker, a de nouveau fait parler d'elle, ce mercredi 14 septembre, par le biais d'un communiqué publié sur le site PokerStrategy dans lequel elle fait part de ses solutions face à ses récentes difficultés financières. Il est à rappeler que Full Tilt Poker avait perdu son agrément fin août auprès de l'AGCC, après avoir été déjà obligé de quitter le sol américain.
Une restructuration nécessaire
Le 19 septembre prochain, l'AGCC émettra un avis concernant le futur du site de poker en ligne. Ce jour là peut être décidé une réouverture de Full Tilt Poker mais également une reconduction de la perte d'agrément. En attendant, la société avance des solutions pour sortir de la crise financière dans laquelle elle se trouve. Il faut dire que de nombreux joueurs ont toujours des avoirs bloqués. Pocket Kings souhaite donc réduire ses coûts pour économiser plus de 12 millions d'euros. Pour cela, le groupe entend se séparer de plus de 250 de ses collaborateurs, même si le nombre exact reste encore à déterminer.
Une croissance à venir hors de l'Amérique du Nord
Cette réorganisation a un but très précis. Le groupe souhaite dans un premier temps réorienter ses activités hors des Etats-Unis et du Canada. Il pense possible d'acquérir une meilleure rentabilité dans le reste du monde. Pourtant, il est clair qu'à moyens termes, Pocket Kings aura besoin de se réinstaller en Amérique du Nord.
Des nouvelles rassurantes pour les joueurs ?
Enfin, dans son communiqué, la société indique être toujours à la recherche de la meilleure solution pour rembourser ses clients. Pour cela, elle confirme être aidée d'un conseiller financier, en la personne de la société Sea Port Group Securities, qui recherche des investisseurs potentiels. Mais il ne fait pas de doutes que l'audience du 19 septembre permettra d'y voir plus clair !