Le World Series of Poker est à l'heure actuelle le plus grand évènement annuel de poker. Il faut dire qu'il ne possède pas de concurrence. Cette hégémonie pourrait toutefois être remise en question avec les futurs International Stadium Poker Tour (ISPT). La première édition de cette compétition haut de gamme a été présentée vendredi 15 mai par ses deux organisateurs et fondateurs, Laurent Tapie et Prosper Masquilier. De nombreux joueurs risquent d'avoir des étoiles dans les yeux !
A Wembley dans un an
Le principe du ISPT est de prendre d'assaut les plus grands stades du monde, afin d'y rassembler un nombre record d'amateurs de poker. Ainsi, entre le 31 mai et le 6 juin 2013, ce n'est pas moins que le stade de Wembley, en Angleterre, qui a été réquisitionné. Plus de 30 000 participants seront ainsi attendus, pour une compétition qui se déroulera en deux étapes: les deux premiers jours, les joueurs, dotés de leur propre ordinateur portable, seront placés dans les gradins pour une compétition en ligne. Dès le troisième jour et jusqu'à la fin, les 3 000 personnes encore en courses rejoindront le centre de la pelouse pour la compétition en live. Au finale, 8 % des inscrits se partageront un prize-pool tout simplement gigantesque, de pas moins de 20 millions d'Euros garantis.
Des qualifications internationales
Dès à présent, les plus grands groupes de poker en ligne sont invités à faire gagner des packages pour l'International Stadium Poker Tour. Au final, on compte plus de 7 500 tickets à gagner chez les partenaires. En France (et en Belgique d'ailleurs), c'est le groupe Partouche qui est le partenaire officiel de l'évènement. Il sera toutefois possible de payer directement un buy-in pour participer à l'évènement de Wembley. Ce dernier sera de 600 € pour la première étape (avec rebuy et ad-on) et de 6 000 € pour arriver le troisième jour seulement.
L'ISPT sera retransmis à la télévision dans plus de 50 pays. De plus, pour rendre l'évènement toujours plus festif, les organisateurs comptent bien démarrer le tournoi avec un show ressemblant à celui du Superbowl américain. Ainsi, le WSOP voit arriver un concurrent bien sérieux, qui espère lui voler la vedette dès 2013 !