Poker en ligne
OPTIONS BINAIRES
La CNIL et l'ARJEL s'associent pour contrôler les sites de jeux en ligne
13/07/2011
Devant la nature confidentielle des données exigées lors de l'inscription sur un site de jeux en ligne par un opérateur à son futur adhérent, la CNIL et l'ARJEL se sont récemment associés pour bien vérifier que les opérateurs appliquent bien la loi "Informatique et Libertés" concernant leurs clients joueurs.
Les opérateurs de jeux en ligne s'adressent à une clientèle diverse et variée constituée de toutes les couches de la société. Pour obtenir les droits d'inscription sur un site de jeux ou de paris en ligne, un certain nombre de données strictement confidentielles et privées est demandé au futur adhérent. Des informations privées comme l'adresse, les coordonnées téléphoniques, l'âge et le sexe font partie du formulaire administratif en ligne. Mais des données encore plus confidentielles comme les coordonnées bancaires et un rib où apparait le numéro de compte de l'adhérent sont également fournies pour que les transactions financières puissent s'effectuer facilement.
Afin de vérifier que toutes les informations demandées sont justifiées et pertinentes, qu'elles restent bien confidentielles et ne sont pas diffusées à des tiers pour des raisons n'ayant strictement rien à voir avec le business des opérateurs de sites de jeux en ligne, la CNIL vient de décider la mise en place d'audits des opérateurs en ligne et a demandé la présence d'experts désignés par l'ARJEL au cours de ces audits. La CNIL pourra éventuellement sanctionner les opérateurs en ligne contrevenant à la loi "Informatique et Libertés" au cas où des infractions seraient identifiées et constatées lors de ces audits.
|
|
|
Actualité du poker en ligne légal en France |
|
Accueil > Poker en ligne > Actualités du poker légal en France > La CNIL et l'ARJEL s'associent pour contrôler les sites de jeux en ligne