L'Alderney Gambling Control Commission (AGCC) vient de suspendre aujourd'hui la licence de Full Tilt Poker. Toute l'activité sur la salle de poker internationale (.com) et française (.fr) est actuellement bloquée.
Licence de Full Tilt Poker suspendue
L’Alderney Gambling Control Commission (AGCC), situé sur l'île d'Alderney proche de la France (12km), est l'autorité qui a délivré la licence de jeu internationale à la salle de poker ligne Full Tilt Poker.
Ce matin, l'AGCC a suspendu la licence d’opérateur de la salle de poker en ligne suite à sa fermeture au marché américain au mois d'avril. L'AGCC a déclaré que la décision de suspendre ces licences fait suite à une enquête provoquée par les mises en accusations du Procureur en chef du district sud de New-York le 15 avril 2011, au cours de laquelle il a été déterminé que les licenciés et leurs associés opéraient en désaccord avec la législation Alderney.
Cette décision prend effet immédiatement et signifie que Full Tilt Poker doit suspendre toutes ses opérations dans le monde entier.
Cette suspension est bien réelle puisqu'il n'est actuellement plus possible d'accéder ni au site ni au logiciel Full Tilt Poker, que ce soit au niveau international ou sur la France.
L’AGCC a précisé dans un communiqué que Full Tilt Poker ne doit plus dorénavant :
- Enregistrer de nouveaux clients,
- Accepter de nouveaux dépôts de clients existants,
- Permettre aux clients existants de retirer des fonds,
- Permettre aux clients de participer à toute forme de jeu ou transaction de jeu.
Voici les déclarations officielles de l'AGCC :
Suspension de la licence Full Tilt Poker
Modalités de la suspension