Les représentants des autorités régulatrices française, allemande, portugaise, espagnole, italienne et britannique se sont réunis à Roma la semaine dernière avec l’espoir de pouvoir trouver une solution pour mutualiser les liquidités.
Selon un communiqué de presse envoyé conjointement par les six régulateurs, le combat contre les sites illégaux, les évolutions de la législation des marchés domestiques, les systèmes de contrôles, le rôle des fournisseurs de jeux, les standards techniques, les jeux « skill games » et les problèmes légaux liés aux échanges de données personnelles ont été abordés au cours de ces deux jours de réunions informelles.
Le partage des liquidités était également à l’ordre du jour, comme ça a déjà été le cas lors des trois réunions précédentes. Cette mutualisation de liquidités aurait pu débuter cette année selon Juan Espinosa, directeur général de la DGOJ, mais l’idée a été rejetée par les politiciens français. « Si nous faisons quelque chose dans ce sens, nous n’aimerions pas que cela se fasse après 2014. Soit nous trouvons une solution à ce gros problème, soit nous trouvons de bonnes raisons de ne pas le faire, a-t-il déclaré à eGaming Review. J’espère que l’on réussira à trouver une solution rapidement ». Les autorités régulatrices devraient se réunir à nouveau à l’automne prochain en Allemagne.
Avec eGRMagazine