Le député Jean-François Lamour vient à l'instant de retirer l'amendement sur la loi des jeux en ligne qu'il avait proposé avant-hier devant l'assemblée.
Amendement sur la taxation des jeux retiré
L'amendement proposé avant-hier par le député Jean-François Lamour a fait beaucoup parler ces derniers jours. Alors que beaucoup espèraient que les nouveaux montants de taxation sur les jeux ne soit simplement qu’une bourde réalisée par le député, beaucoup d'autres voyaient cela comme un coup de poignard.
En effet, si l'amendement venait à être voté par l'Assemblée Nationale aujourd'hui et ensuite par le Sénat, ce changement de taxation aurait signifier la mort de l'industrie française du jeu en ligne, dans sa version légale.
Pour rappel, le député Lamour demandait une taxation sur le PBJ de 45.4% sur le poker, 58.3% sur les paris sportifs et 70.4% sur les paris hippiques en ligne.
Valérie Pécresse à demandé à ce que la proposition d'amendement soit retiré afin de laisser le temps au gouvernement de signer les avenants nécessaires avec les pays où résident les opérateurs de jeu et afin que le député Lamour puisse mieux définir le périmètre de la taxation afin de savoir si les taxes seraient appliquées sur le PBJ ou sur le PNJ (prise en compte ou non des bonus joueurs dans le calcul la taxe).