En France, les jeux de hasard sont, légalement, non-imposables. Le poker faisant partie de cette catégorie, il n'était, jusqu'alors, pas nécessaire de déclarer ses gains au Fisc, même si ceux-ci pouvaient s'élever à des centaines de milliers d'euros. Mais voilà que récemment, l'administration fiscale a décidé de remédier à cette anomalie concernant le poker en ligne en imposant au joueur de poker une taxe de 40% sur le revenu. Voilà qui en refroidit plus d'un. Surtout en sachant que certains joueurs n'ont que le poker comme source de revenu. De plus, toute personne qui se permettrait de jouer sur un site de poker étranger, encourrait des pénalités supplémentaires. Rassurez-vous, pour être imposable il faut être un joueur régulier, même si vos gains, eux, ne le sont pas toujours. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, le taux d'impôt restera le même. Heureusement, la taxation ne toucherait qu'une partie infime de la population française et ne devrait pas décourager les joueurs de poker en ligne. Même si le fisc pense qu'en s'attaquant aux gros joueurs, il réajustera l'anomalie en ce qui concerne le poker.
Notons tout de même que, malgré cela, le poker reste un jeu de hasard et que, juridiquement parlant, il n'est pas imposable selon la législation. C'est pour cela que certains avocats fiscaux prétendent que l'administration fiscale bluffe en voulant mettre un impôt sur le revenu aux gains poker. Et comme à ce sujet, le malentendu n'a pas encore été dissipé, le fisc propose aux joueurs deux possibilités: soit, ils acceptent de payer la taxe annuelle de 40% sur leurs gains de jeu ou soit ils refusent et décident de s'engager dans une longue et, sûrement, onéreuse procédure judiciaire contre l'administration fiscale. Alors peut-être bien que le fisc bluffe mais ce qui reste sûre c'est que dans un cas comme dans l'autre, de grandes sommes d'argents seront mises sur la table. Et comme, la plupart du temps, c'est l'Etat qui gagne, les joueurs de poker n'auront d'autres choix que de se plier aux nouvelles réglementations fiscales.
C'est donc une nouvelle pression, toute récente, pour les joueurs de poker professionnels en France. Après les contraintes de la nouvelle législation (taxation élevée sur les mises, limitation des parties entre français seulement), cette nouvelle menace devrait annoncer l'exode final du peu de joueurs professionnels qui résidaient encore en France.