Proposer des bonnes promotions ne suffit pas, désormais, pour qu'un opérateur de poker en ligne soit apprécié de ses clients. Encore faut-il mettre en place un service-client de qualité et des facilités de jeu intéressantes. C'est justement le parti qu'a pris le site PKR.fr. Ce dernier propose en effet, depuis hier, un nouveau système de téléchargement de sa plateforme de jeu. Objectif: réduire le temps d'attente des clients.
Une amélioration technique nécessaire
La plateforme de jeu est l'outil essentiel d'un site de poker. C'est à travers elle que tout va pouvoir se faire, de l'inscription à une table au jeu à proprement parlé. Or, depuis quelques mois, de plus en plus d'opérateur ont lancé des logiciels dans lesquels la 3D a fait son apparition. Tout y est plus beau, plus sympa, plus ergonomique. Par contre, lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à un site de poker, le temps de téléchargement est très long. Il était en effet de l'ordre de 20 à 25 minutes chez PKR. Grâce au nouveau système mis en place par ce dernier, ce temps sera désormais réduit à seulement 5 minutes.
S'inscrire pendant le téléchargement
Comment PKR.fr s'y est-il pris pour réduire ce temps d'attente ? C'est finalement assez simple. Une fois les premières bases de l'inscription réalisées et pendant que le logiciel se télécharge, le joueur pourra continuer et conclure l'inscription. Par exemple, il aura l'occasion de sélectionner un avatar ou de renseigner divers informations obligatoires et demandées par PKR.fr. Une fois tout cela conclu, la plateforme en 3D sera prête à vous recevoir.
Les représentants de PKR.fr se sont félicités de l'instauration de ce que l'on appelle un téléchargement progressif. Pour son Directeur Général des Opérations, Léon Walters, cité dans le communiqué de presse envoyé aux rédactions, ce nouveau système permettra "rapidité et qualité". Il faut dire que le temps d'attente sera à quelques choses près équivalent à celui des salles en 2D. Enfin, PKR a insisté sur le fait que d'autres améliorations viendraient compléter leur plateforme. On pense par exemple à des fenêtres de tables flexibles ou encore à un outil de visionnage des mains.