Maintenant qu'Internet est entré dans le vie courante et que son accès, grâce à l'arrivée de procédés et d'appareils dédiés, peut se faire de n'importe où, jouer au poker devient un vrai jeu d'enfant (mais réservé aux adultes !). D'ailleurs, après Winamax et Bwin, qui furent les pionniers en France, voici que PokerStars a lancé le 26 avril dernier son application spéciale.
Disponible chez Apple et Android
Cette toute nouvelle application, évidemment gratuite, a été lancée pour tous les machines d'Apple, parmi lesquels l'Ipod Touch, l'Iphone et l'Ipad. De même, les utilisateurs de portables ou de tablettes fonctionnant sous Android pourront également y avoir accès. PokerStars, qui avait communiqué depuis décembre dernier sur le lancement de ces différents softs, a bien tenu ses promesses. L'opérateur se replace dans la course aux nouveautés, permettant à ses clients d'accéder au poker hors de leur logis.
De multiples fonctionnalités pour une expérience agréable
Le moins que l'on puisse dire, c'est que PokerStars a conçu une application de bien bonne qualité, téléchargeable via l'App Store ou le site pokerstarsmobile.fr. Un fois le soft téléchargé, vous pouvez retrouver tout l'univers habituel de PokerStars. Ainsi, il est possible de créer un compte par ce biais-là, en profitant alors des mêmes promotions que sur un ordinateur. D'ailleurs, rejoindre ou quitter un tournoi, changer ses informations, rechercher des tournois précis ou d'autres joueurs amis, tout cela se fait de manière très simple.
Côté compétitions, l'opérateur propose toujours autant de diversité, avec, comme format de jeu, du Hold’em, Omaha et Omaha Hi/Lo en No Limit, Pot Limit et Fixed Limit, jouables avec de l'argent réel ou fictif. Sur Iphone ou mobile Android, quatre tables sont jouables simultanément. Ce chiffre se monte à 5 pour les possesseurs d'Ipad.
PokerStars, comme a son habitude, a également inséré dans sa toute nouvelle application des services appréciés des clients (et notamment des non-initiés). Ainsi, les guides et autres tutoriels sont évidemment présents, tout comme les Foires aux Questions dédiées au fonctionnement des tournois en ligne.
Enfin, l'opérateur ne s'est pas contenté de transposer sa version classique pour mobiles et tablettes. Il en a profité pour l'agrémenter de quelques astuces utiles pour beaucoup: outre un chat sympathique pour relier les joueurs, la fonction appelée "Hot Swap" semble très intéressante. Elle permet en effet de passer instantanément d'une version sur ordinateur à cette application (et vice-versa), sans quitter pour autant les parties en cours. A noter enfin que le programme de fidélité fonctionnera de la même manière sur ces nouveaux médias.