Pour les opérateurs de poker, la communication passe évidemment par le partenariat avec des personnalités reconnues. Ces dernières peuvent être des joueurs de poker (au travers de Team Pro) mais également des célébrités connues du grand public, dont, dans ne nombreux cas, des sportifs de haut vol. PokerStars vient d'ailleurs de frapper un grand coup en annonçant la signature d'un partenariat avec l'Espagnol Raphael Nadal.
La star mondiale de la raquette
On ne présente plus le champion majorquin, tant son palmarès est reconnu de tous: alors qu'il a déjà remporté un Open d'Australie, un US Open et deux Wimbledon, le plus célèbre des gauchers vient d'ajouter un septième titre à Rolland Garros il y a quinze jours, battant par la même occasion le record jusqu'alors détenu par Bjorn Borg. Egalement médaillé d'or aux JO de Pékin en 2008, il sera en outre le prochain porte-drapeau de la délégation espagnole. Bref, à 26 ans, cette star du tennis apportera sans aucun doute son aura à PokerStars.
Un partenariat qui reste à définir
Raphael Nadal n'est pas le premier tennisman à s'allier à une salle de poker: le Français Gaël Monfils et l'ancien champion Boris Becker l'avaient déjà été auparavant. Ce partenariat arrive tout de même au bon moment, puisque l'Espagne vient d'autoriser le poker en ligne depuis quelques semaines seulement. Il est vrai que de nombreuses rumeurs annonçait un accord entre l'opérateur et le numéro 2 mondial depuis la fin du mois de mai, sans que l'information ne soit ni confirmée ni infirmée. Maintenant qu'elle est officielle, Nadal a pu communiquer sur son bonheur de travailler avec PokerStars. Il a d'ailleurs révélé que "lorsque j'ai découvert le poker, j'ai choisi de rejoindre PokerStars parce qu'ils comprennent ce qu'il faut pour devenir le meilleur et qu'ils sont eux-mêmes associés aux qualités des champions".
Pourtant, aujourd'hui encore, peu d'informations circulent sur les clauses de ce partenariat. Il semble acquis que le Majorquin devra participer à quelques tournois en ligne lors des prochains mois (sûrement dès cet automne), mais également enregistrer quelques spots publicitaires pour le géant de poker. Evidemment, personne ne sait encore combien touchera le sportif espagnol pour cette participation, lui qui avoue être encore en phase d'apprentissage sur les bases du poker.
Pour le secteur du poker en ligne, il ne fait pourtant aucun doute que cette annonce est une bonne chose, et pas seulement pour PokerStars. La visibilité du jeu de table ne pourra être qu'accrue par la star.