Le Poker fait fureur à la télévision depuis quelques années. En effet, de nombreuses chaînes proposent de suivre des tournois de Poker. Si le suspense est bien souvent au rendez-vous, il manque toujours quelque chose pour faire de ses programmes des succès d'audience. Justement, avec sa future émission intitulée Poker chez la voisine, la chaîne musicale MCM pense avoir trouvé ce supplément d'âme qui manque chez ses concurrentes.
Le Poker comme prétexte ?
Le concept de cette nouvelle émission, dont la première sera diffusé sur MCM le 3 janvier prochain dès 22h30, est simple. Une jeune fille invite quelques une de ses copines pour un tournoi de Poker dans sa variante la plus appréciée des hommes, le Strip Poker. Les tournois auront des structures turbo pour être plus rapides, afin que les participantes se dénudent rapidement. Il n'y aura donc pas besoin de rester scotché devant l'écran des heures durant pour suivre le dénouement final. Evidemment, il est à croire que cette émission ne devrait pas voir l'apparition de joueuses hors paires ou de la future gagnante de tournois internationaux. L'intérêt n'est pas là, autant pour les jeunes candidates voulant se faire un nom à la télévision que pour les téléspectateurs, sûrement moins pressés d'aller se coucher.
Julie Ricci à la présentation
MCM a d'ailleurs confié l'animation Poker chez la voisine à la dénommée Julie Ricci. Cette jeune femme s'est fait connaître en participant à l'émission de télé-réalité Secret Story. Depuis, elle fait régulièrement la une des journaux people grâce à des coups montés ou des paparazzades organisées. Elle-même n'est pas la dernière à oser se dévêtir pour se faire un nom.
Par cette émission, la chaîne MCM vise un public plutôt jeune, évidemment masculin. Pour les accros des joutes enflammées de Poker, il faudra repasser. Toutefois, Poker chez la voisine montre que ce jeu est souvent associé à du fantasme et qu'il peut permettre de s'amuser.
Pour l'instant, aucune indication n'a été donnée quand aux avertissements d'âge qui pourraient être mis en place par la CSA. Tout porte à croire que Poker chez la voisine pourrait être tout de même déconseillé à un public de moins de dix ou douze ans.