A partir du lundi 7 mai, les yeux des amateurs de poker en ligne vont être tournés vers l'opérateur Bwin. En effet, c'est ce jour là que commencera la nouvelle édition de ses Super Series. Peut-être vous étiez-vous déjà intéressés ou aviez-vous pris part à la précédente édition, qui s'était tenue en octobre dernier. Dans ce cas là, vous connaissez déjà les tenants et les aboutissements de cet évènement. Pour les autres, voici comment vous pourrez gagner un peu d'argent parmi les 200 000 euros de gains mis en jeu pendant une quinzaine de jours.
Une semaine dédiée au poker
Les Super Series sont une succession de tournois exceptionnels organisés pendant une semaine sur le site Bwin.fr. 22 au total auront lieu, avec à la clé des prize pool allant de 4 000 à 40 000 €. Pour plaire au plus grand nombre, la forme des tournois ne se limite pas à une seule sorte, puisque Freezout ou Turbo Freezout se suivront. Alors que les premiers mettront les joueurs aux prises à des niveaux limités à 15 minutes, ce temps ne sera plus de 5 minutes dans les Turbo Freezout. Enfin, grâce à la possibilité de rebuy intégrée dans d'autres compétitions dans la semaine, les perdants pourront se donner une autre chance de se rattraper. Au delà du gain d'un de ces tournois, l'enjeu sera de gagner son ticket pour la finale des Super Series, à savoir le Super Slam.
Un Super Slam comme juge de paix
Pendant toute la semaine, les meilleurs joueurs inscrits sur Bwin vont donc se démener pour s'assoir sur le pactole. Toutefois, un seul grand gagnant sortira de tout cela, à travers le Super Slam. Cette finale haletante ne débutera que le dimanche 20 mai prochain. Les qualifiés devront bien se débrouiller avec les 10 000 jetons qu'ils auront, afin de récolter leur part des 30 000 euros mis en jeu.
Pour se qualifier au Super Slam, les vainqueurs de chacun des 22 tournois seront rejoints par les premiers du classement Leaderboards. Ce dernier comptabilisera les participants les plus combatifs et les mieux placés dans toutes les compétitions de la semaine. Seul le premier gagnera automatiquement sa place, les autres devant se départager via des demi-finales exclusives.