Alors que la plupart des sites de poker possèdent depuis des mois déjà une Team Pro à son nom, le petit opérateur en devenir Turbo Poker n'en avait pas encore composé une. C'est désormais chose faire depuis le jeudi 23 février dernier, date à laquelle Turbo Poker a communiqué le nom de ses quatre représentants, qui viennent s'ajouter à Jonathan Thonon, champion du monde de karting et ambassadeur de l'opérateur.
Une équipe francophone assez prestigieuse...
Ainsi, quatre joueurs français parmi les meilleurs du moment ont accepté de représenter la marque. Il s'agit de Vanessa Hellebuyck, Carlos Lopes, Benjamin Lardeux et Stéphan Gérin. Galanterie oblige, commençons par la présentation de Vanessa Hellebuyck: celle-ci fut championne du monde 2010 au Ladies Event des World Series of Poker. Très appréciée lors des tournois pour sa gentillesse et sa bonne humeur, elle se voit enfin offrir un partenariat après quelques propositions qui n'avaient pas abouties.
Carlos Lopes est également un des hommes les plus appréciés des tables de jeu, ce qui ne l'empêche pas d'être un redoutable joueur de poker. Vainqueur de quatre tournois en live l'année dernière, il risque cette année encore d'en surprendre plus d'un.
Le capitanat de la Team Pro de Turbo Poker est finalement revenu à Stéphan Gérin. Ce dernier, très à l'aise à la fois dans les tournois en dur et online, a déjà une forte expérience de la pression du poker et sa polyvalence en fait un joueur de qualité pouvant s'adapter à bien des situations périlleuses. Enfin, le dernier représentant de cette Team Pro est Benjamin Lardeux. S'il a peut être un palmarès moins garni que ses camarades, quelques bons résultats récoltés à Las Vegas sont à mettre à son actif.
Une Team espoir bien fournie
Mais Turbo Poker a profité du lancement de sa Team Pro pour communiquer sur le lancement d'une Team Espoir. Celle-ci est composé de vingt membres, parmi lesquels on peut citer Clément Gabriel, Jérémie Guez ou encore Hélène Faure. Si les modalités de l'aide que leur fournira l'opérateur restent encore mystérieuses, il faut tout de même noter que cette Team Espoir sera en compétition avec la Team Pro. En effet, certains jeunes joueurs pourront prendre la place des Pros en cas de bons résultats. Turbo Poker, adepte de la compétition, en a donc instauré à l'intérieur même de ces équipes, ce qui nous promet, à n'en pas douter, des tournois de hautes volées lors des prochaines semaines.