Prix des Invalides à Longchamp : Réunion n°1 Course n°1
Ce lundi à 13h50, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Longchamp. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2400 mètres. Ce lot est très relevé avec des chevaux habitués au quinté comme TOUCH OF ROC, sous les ordres de Christophe Soumillon ou encore TECHNOKRAT.
Notre pronostic : |
3 – 2 – 1 – 7 – 11 – 13 – 6 – 8 |
Bases : |
3 – 2 – 1 |
Outsiders : |
7 – 11 – 13 – 6 – 8 |
La Surprise : |
12 |
N°3 : TOUCH OF ROC (C. Soumillon) :
En 2012, TOUCH OF ROC n’a toujours pas obtenu la moindre victoire, mais la 4ème place dans le Grand Handicap du Département du Rhône à Lyon ou encore la 3ème place dans le Prix de Provence à Saint Cloud sont très prometteuses. Sa dernière tentative à Longchamp remonte au 11 octobre 2011 et elle s’était terminée par une victoire.
N°2 : CABARETUNE (G. Mosse) :
Après un échec dans le Grand Handicap du Département du Rhône, CABARETUNE va essayer de vite effacer cette déception, puisque juste avant, ce cheval de 7 ans restait sur 2 succès en 2012 à Longchamp dans le Grand Handicap et à Lyon dans le Prix Guy de Pibrac. Après cette contre-performance, il ne faut pas le condamner !
N°1 : TECHNOKRAT (Adrie de Vries) :
Ce jeune poulain de 4 ans n’a que 5 courses dans sa carrière et pour l’instant, il n’a jamais terminé au-delà de la 5ème place, c’était dans le Grand Handicap du Département du Rhône. A Longchamp, sa dernière tentative s’était soldée par une 3ème place dans le Grand Handicap derrière CABARETUNE et DARJANI. Etant jeune, sa marge est réduite, mais sa place est à l’arrivée !
N°7 : VASIAS (O. Peslier) :
Vainqueur du Prix des Centaures à Longchamp, le 22 mai dernier, VASIAS n’a pour l’instant pas réussi à confirmer son potentiel dans un quinté. En effet, ce poulain de 4 ans a subi un échec à Saint Cloud dans le Prix des Hauts de Seine et il a fini 5ème dans le Prix du Panthéon sur cette même piste de Longchamp. Il fait partie des prétendants à une place dans le quinté de tête !
N°11 : ELBAROS (T. Thulliez) :
Avec seulement 5 courses à son actif, ELBAROS va peut-être manquer de jus et d’expérience pour aller chercher une victoire sur l’hippodrome de Longchamp. 4ème pour son épreuve de rentrée à Maisons Laffitte, il a réalisé une belle course dans son premier quinté de la saison en décrochant une nouvelle 4ème place dans le Prix de la Ville de Maisons Laffitte. Il est à la recherche d’une consécration qui ne saurait tarder !
N°13 : GRAND AKBAR (J. Auge) :
Bien connu par les parieurs, GRAND AKBAR vient de prendre la 5ème place dans le Prix de la Ville de Maisons Laffite, mais il n’a plus gagné la moindre épreuve depuis le mois d’août 2011, c’était à Deauville. 2ème dans le Prix de Chevrières ou encore 3ème dans le Prix du Pays Basque, il recherche toujours sa première victoire à ce niveau ! Outsider très séduisant !
N°6 : RENAIONE (G. Benoist) :
Le début de la saison avait été excellent pour RENAIONE avec notamment 2 victoires à Cagnes sur Mer, mais ce cheval de 6 ans reste sur 3 échecs lors de ses 4 dernières courses. Avant ces 3 contre-performances, il avait pris une belle 4ème place dans le Prix du Pays Basque à Saint Cloud. Va-t-il retrouver sa forme ?
N°8 : GALEO DES FLANDRES (S. Pasquier) :
Après un début de saison compliqué, GALEO DES FLANDRES vient de se ressaisir et retrouve son niveau. Lors de ses 2 derniers quintés, il est monté à 2 reprises sur la 3ème marche du podium dans le Prix de Chevrières à Chantilly et dans le Prix du Château de Compiègne. Dans un lot plus relevé, sa place est en fin de combinaison !
La surprise: N°12 AMIRANT (T. Jarnet) :
Avec Thierry Jarnet aux commandes, AMIRANT vient de réussir ses 2 derniers quintés à Chantilly dans le Prix de Chevrières (5ème) et à Maisons Laffite dans le Prix de la Ville (3ème). Du coup, AMIRANT semble monter en puissance et pourrait venir jouer les troubles fêtes sur cette piste de Longchamp.
La course du quinté du lundi 11 juin se déroule à Longchamp dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.