Prix d’Ecouen à Chantilly : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Chantilly. 16 partants de 3 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. Cette épreuve est extrêmement ouverte et il faudra beaucoup de chances aux parieurs pour trouver la bonne combinaison.
Notre pronostic : |
1 – 12 – 8 – 2 – 15 – 5 – 13 – 10 |
Bases : |
1 – 12 – 8 |
Outsiders : |
2 – 15 – 5 – 13 – 10 |
La Surprise : |
14 |
N°1 : WILLIBIR (F. Lefebvre) :
Une bonne performance est attendue pour ce poulain de 3 ans, car il reste sur une belle victoire dans le quinté du Prix du Bois de Boulogne à Longchamp. Ce succès vient confirmer un début de saison intéressant sur la piste de Chantilly avec une 2ème place dans le Prix de Molton ou encore une 3ème place dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval. Il sera à l’arrivée !
N°12 : GRIS DE REVE (A. Hamelin) :
Le 17 mars 2012, GRIS DE REVE avait ouvert son palmarès en remportant le Prix René et Jacques Bedel à Saint Galmier. A ce niveau, ce poulain de 3 ans vient de confirmer son potentiel en décrochant une 2ème place dans le Prix des Epinettes. Il ne faudra pas l’oublier pour une place sur le podium !
N°8 : AT A PREMIUM (RC. Montenegro) :
Ce poulain de 3 ans n’a que 6 courses à son actif, mais il vient d’ouvrir son palmarès en remportant le Prix Yves Saint Martin à Tarbes. Sa dernière tentative à ce niveau s’est soldée par une 6ème place encourageante dans le Prix de la Perrière à Deauville, donc c’est un outsider assez séduisant !
N°2 : POISONOUS (I. Mendizabal) :
C’est sûrement l’une des partantes les moins expérimentés de ce lot, mais sur ses 4 premières courses de sa carrière, elle a décroché trois podiums et une 5ème place à saint Cloud. Il faudra donc se méfier de cette pouliche de 3 ans, même si elle monte de catégorie !
N°15 : GENTLESHAW (R. Thomas) :
GENTLESHAW vient de prendre la 5ème place du quinté du Prix de Epinettes à Longchamp, donc c’est un outsider très séduisant pour cette épreuve à Chantilly. Par contre, sur cette piste, cette pouliche de 3 ans reste sur un échec dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval ! Elle est à surveiller !
N°5 : ELEVEN PARK (CP. Lemaire) :
ELEVEN PARK n’a que 4 courses à son actif depuis le début de sa carrière, mais ce poulain de 3 ans peut confirmer son « gros » potentiel. Après une première victoire en course dans le Prix du Prieure de Jardy à Saint Cloud avec Christophe Soumillon, il a raté sa sortie dans un premier quinté, car à Longchamp, il ne s’est pas classé dans la bonne combinaison lors du Prix des Epinettes. Avec plus d’expérience, il peut se placer !
N°13 : SIR VIC (A. Crastus) :
SIR VIC vient juste d’ouvrir son palmarès en remportant le Prix de Tigery à Saint Cloud. Cette bonne performance est une véritable aubaine à 1 mois de sa première tentative dans un quinté +. Même s’il monte de catégorie, sa place est en fin de combinaison, alors que d’autres le condamnent !
N°10 : SALAM BOMBAY (O. Peslier) :
7ème dans le quinté du Prix des Epinettes à Longchamp, SALAM BOMBAY peut logiquement prétendre à une place dans la bonne combinaison sur la piste de Chantilly. Par contre, ce poulain de 3 ans risque de souffrir pour se rapprocher du podium, car la concurrence fait rage et sa dernière prestation à ce niveau n’est pas exceptionnelle. Avant le quinté de Longchamp, il avait disputé 8 épreuves intermédiaires pour une 1 seule victoire ! Encore trop juste !
La surprise: N°14 GOLDIE JOLIE (T. Huet) :
En 2012, GOLDIE JOLIE avait débuté l’année par une course à Chantilly dans le Prix de Rose, mais cette pouliche de 3 ans n’avait pris que la 9ème place. Depuis, elle a travaillé et logiquement progressé pour finir par remporter une épreuve à Maisons Laffitte dans le Prix de Beauval et elle reste sur une 2ème place sur cette même piste de Maisons Laffitte (Prix du Mesnil Le Roi). Elle peut se révéler au grand public !
La course du quinté du mercredi 13 juin se déroule à Chantilly dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.