Prix Daniel Lescalle à Auteuil : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies qui sera au programme du quinté + d’Auteuil. 18 partants de 4 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3800 mètres. Cette épreuve devrait revenir à ROCKETIR, à CENON ou à LAVIROI. La concurrence n’est pas très forte à moins de trouver la grosse surprise de ce quinté !
Notre pronostic : |
1 – 6 – 15 – 11 – 5 – 8 – 10 – 3 |
Bases : |
1 – 6 – 15 |
Outsiders : |
11 – 5 – 8 – 10 – 3 |
La Surprise : |
13 |
N°1 : ROCKETIR (R. O’Brien) :
ROCKETIR semble être l’épouvantail de cette épreuve, car depuis le début de l’année 2012, ce poulain de 4 ans surfe sur une très belle dynamique avec notamment une victoire dans le quinté du Prix Général de Rougemont à Auteuil, le 31 mars dernier. C’est une véritable base, mais la concurrence sera rude avec CENON et LAVIROI.
N°6 : CENON (G. Masure) :
Toujours à la recherche d’une première victoire en 2012, CENON pourrait être bien obtenir son premier succès sur sa piste fétiche d’Auteuil. Dans le Prix Général de Rougemont, il a décroché la 2ème place derrière ROCKETIR et ensuite, il a enchaîné 2 podiums dont une 3ème place dans le quinté du Prix Le Guales de Mezaubran à Auteuil.
N°15 : LAVIROI (A. De Chitray) :
4ème dans le quinté du Prix Le Guales de Mezaubran, LAVIROI vient de confirmer son potentiel dans un quinté pour la 1ère fois de sa carrière. Une confirmation est attendue, surtout que ce poulain de 4 ans ne s’est jamais classé au-delà de la 6ème place dans une course, hormis un échec dans le Prix Gaston Branère à Auteuil.
N°11 : TZAR’S DANCER (S. Dehez) :
5ème dans le quinté du Prix Le Guales de Mezaubran, TZAR’S DANCER a enfin confirmé dans un quinté. Après une victoire dans une course à condition à Compiègne, ce poulain de 4 ans est sur la bonne voie, mais sera-t-il assez costaud pour passer devant les 3 favoris. Difficile encore d’aller titiller les premiers !
N°5 : HAIM (M. Delmares) :
6ème dans le quinté du Prix Le Guales de Mezaubran, HAIM n’a toujours pas gagné en 2012 à l’inverse de TZAR’S DANCER. Par contre, il a obtenu 2 podiums intéressants à Auteuil (3ème) et à Enghien (2ème) dans des courses à condition ! Difficile d’imaginer une amélioration à ce niveau, car ce poulain de 4 ans est encore inconstant dans les quintés !
N°8 : ULYSSE COLLONGES (C. Gombeau) :
Seulement 4 courses pour ce poulain de 4 ans depuis le début de sa carrière et déjà 2 victoires, au Lion d’Angers et à Compiègne. Ce sera son premier essai à ce niveau, mais il peut logiquement envisager une place en fin de combinaison.
N°10 : FLASH JACKSON (J. Audon) :
Malchanceux dans sa dernière tentative à Auteuil dans le Prix Virelan, FLASH JACKSON va aussi se tester dans une catégorie supérieure. Ce poulain de 4 ans peut envisager une place en fin de combinaison, car ses performances sont intéressantes depuis le début de sa carrière.
N°3 : YELLOW BALL (S. Dupuis) :
Déjà 8 courses en 2012 pour cette pouliche de 4 ans, mais pour l’instant, elle n’a toujours pas obtenu la moindre victoire. YELLOW BALL va monter de catégorie après 5 tentatives à Auteuil sans le moindre succès. Sa meilleure performance est une 5ème place dans le Prix d’Arles. Ne pas l’oublier sur une fin de combinaison !
La surprise: N°13 SYMPHONIE D’ANJOU (V. Cheminaud) :
Depuis le début de sa carrière, SYMPHONIE D’ANJOU a souvent réussi de bonnes places à chacune de ses tentatives. En effet, cette pouliche de 4 ans a obtenu 2 succès dans des courses intermédiaires à Pau et à Compiègne. 4ème sur cette même piste dans le Prix René Pelat, le 24 mai 2012, elle pourrait surprendre quelques uns de ses adversaires !
La course du quinté du jeudi 14 juin se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.