Prix Geny.Com à Reims : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Reims. 16 partants de 5 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2575 mètres. C’est la 7ème étape du Grand National du Trot. SOLEIL DU FOSSE a remporté l’étape précédente, mais attention, la concurrence sera plus importante pour ce Prix Geny.Com à Reims.
Notre pronostic : |
5 – 10 – 13 – 6 – 9 – 2 – 4 – 7 |
Bases : |
5 – 10 – 13 |
Outsiders : |
6 – 9 – 2 – 4 – 7 |
La Surprise : |
1 |
N°5 : SWEDISHMAN (F. Nivard) :
Ce cheval de 6 ans alterne les victoires avec les disqualifications ! Depuis son succès dans le Prix Geny Courses à Vincennes, le 20 avril 2012, SWEDISHMAN vient d’aligner 2 échecs en Suède et à Sablé sur Sarthe. Sur ses 13 dernières courses, il a obtenu 9 victoires, mais il a été disqualifié à 4 reprises. C’est un coup de poker qui peut vous rapporter gros !
N°10 : SOLEIL DU FOSSE (Th. Duvaldestin) :
SOLEIL DU FOSSE vient de courir à 4 reprises dans des étapes du Grand National du Trot et son bilan est plutôt intéressant avec 2 succès à Marseille et à Laval, avec une 4ème place au Croisé Laroche et avec une 6ème place sur l’hippodrome de La Capelle. Ce cheval de 6 ans sera encore un sérieux prétendant à une victoire dans cette 7ème étape du Grand National du Trot. Il sera à l’arrivée !
N°13 : PETIT JAVANAIS (B. Piton) :
Après un début d’année 2012 très décevant, PETIT JAVANAIS semble retrouver sa forme et du coup, il pourrait être à l’arrivée de ce Grand National du Trot. D’ailleurs, ce cheval de 9 ans reste sur 2 victoires, dans le quinté du Prix de l’Obélisque à Enghien et dans le Grand Prix Duran Dynavena à Bordeaux. Dans un lot plus relevé, il va tenter de monter au moins sur le podium !
N°6 : SOLEA RIVELLIERE (Ph. Daugeard) :
Avec 3 victoires et une 2ème place, lors de ses 4 dernières courses, SOLEA RIVELLIERE peut logiquement prétendre à une bonne place dans ce Grand National du Trot. Sa dernière tentative à ce niveau s’était soldée par une 6ème place dans le Prix Geny Courses à Vincennes, donc elle risque de manquer encore un peu de puissance !
N°9 : RISKAYA (P.Y. Verva) :
RISKAYA partira avec un petit handicap dans cette 7ème étape du Grand National du Trot, donc elle sera peut-être encore loin d’une victoire. Par contre, elle reste sur des prestations intéressantes sur les 2 dernières étapes du Croisé Laroche et de Laval, puisqu’elle a obtenu la 7ème et la 3ème place ! Sur ses 6 dernières tentatives à ce niveau, elle a toujours décroché une place, donc elle devrait rééditer cette performance.
N°2 : QUEYRAS APPLE (Ph. Masschaele) :
Victorieux à Laval dans une course à condition, QUEYRAS APPLE risque d’être assez loin des favoris, car il monte de catégorie. C’était sa première victoire en 2012 !
N°4 : PIERITALO (D. Locqueneux) :
A l’image de QUEYRAS APPLE, PIERITALO devra se contenter d’une place en fin de combinaison. Il reste sur une 4ème place dans une course intermédiaire à Vincennes (Prix Sirrah) !
N°7 : PETALE VRIE (P. Vercruysse) :
PETALE VRIE n’a disputé que 3 courses en 2012 et son bilan est mitigé avec 1 victoire à Cholet, avec 1 échec à Vincennes dans le Prix Sirrah et avec une 3ème place à Sablé sur Sarthe. Il monte de catégorie, donc ce sera difficile d’espérer mieux qu’une place en fin de combinaison.
La surprise: N°1 : ROYALE GERALDINE (T. Le Beller) :
ROYALE GERALDINE a énormément couru en 2012 ! Son début d’année avait été exceptionnel avec 3 victoires lors des 4 premières courses. Depuis quelques temps, cette jument de 7 ans semble marquer le pas, mais elle peut retrouver sa forme à n’importe quel moment !
La course du quinté du mercredi 20 juin se déroule à Reims dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.