Prix de Plaisance à Enghien : Réunion n°1 Course n°1
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + d’Enghien. 16 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2150 mètres. Cette épreuve de vitesse sera très ouverte, car les prétendants à la victoire n’affichent pas une grande forme, donc il pourrait y avoir quelques surprises !
Notre pronostic : |
5 – 10 – 7 – 12 – 2 – 6 – 8 – 13 |
Bases : |
5 – 10 – 7 |
Outsiders : |
12 – 2 – 6 – 8 – 13 |
La Surprise : |
16 |
N°5 : QUARLOS (M. Mottier) :
Depuis le début de l’année 2012, QUARLOS est toujours à la recherche d’une première victoire et elle pourrait venir sur cette épreuve de vitesse à Enghien. Après 2 podiums à Vincennes dans le Prix Sirrah (2ème) et à La Roche Posay dans le Prix du Futuroscope (3ème), ce cheval de 8 ans doit concrétiser !
N°10 : RIVIGA DU RIB (D. Thomain) :
Cette jument de 7 ans fait partie des favorites pour ce quinté, mais elle vient de subir un échec dans le Prix Edouard Lavieille à Graignes, car elle est partie à la faute. Cet échec met donc en pointillé un possible succès, surtout qu’elle sera opposée à QUARLOS. Ce dernier avait devancé RIVIGA DU RIB dans le Prix Sirrah à Vincennes. Si elle ne commet pas d’erreurs, elle sera sur le podium !
N°7 : RACING RAINBOW (F. Nivard) :
Après une disqualification à Marseille, RACING RAINBOW a su relever la tête, car ce cheval de 7 ans vient de prendre 2 belles 6ème place au Prix Geny.Com au Croisé Laroche et dans le Prix Eudora à Vincennes. Intéressant dans ces 2 quintés, il peut venir jouer les troubles fêtes !
N°12 : LAIKA EK (P. Gubellini) :
Il ne faudra pas sous-estimer LAIKA, malgré ses récentes contre-performances. Sur ses 6 dernières courses, elle a été disqualifiée à 3 reprises, mais quand elle termine, elle obtient souvent de bonnes places comme ces 2 podiums obtenus à Vincennes dans le Prix d’Aubusson (2ème) et à Enghien dans le Prix du Journal Geny Courses (3ème). A suivre !
N°2 : RIBELINOS (B. Piton) :
7ème dans le Prix Pythia à Vincennes, REBELINOS n’a pas encore confirmé ses belles prestations du début de l’année 2012, mais pourquoi pas à Enghien. Sa dernière tentative dans un quinté s’était terminée par une disqualification ! RIBELINOS doit retrouver son calme et sa forme !
N°6 : QUID DU PRIEUR (M. Bezier) :
Sur ses 5 dernières courses, QUID DU PRIEUR a subi 4 échecs, donc ce prétendant à la victoire semble en difficulté à la veille de cette épreuve. Actuellement, il ne s’est jamais placé plus que haut que la 7ème place, donc un accessit semble être raisonnable !
N°8 : ORGANDI DANOVER (F. Lecanu) :
Sur ses 6 dernières courses, sa seule performance est une 5ème place dans le Prix Eudora à Vincennes, le 15 juin 2012. Cela faisait 2 mois qu’il ne s’était plus placé, donc ORGANDI DANOVER devrait pouvoir rester sur cette dynamique !
N°13 : PRONOSTIC DE NEIGE (F. Ouvrié) :
Sa dernière place date du 3 mai 2012, c’était dans le Prix Le Mans Métropole sur l’hippodrome Manceau. Depuis, PRONOSTIC DE NEIGE piétine et vient même de subir une disqualification à La Roche Posay dans le Prix du Futuroscope. Difficile de lui donner autre chose qu’une fin de combinaison !
La surprise: N°16 : PADIWAN D’ABLON (Ch. Petrement) :
Même si les parieurs ne parlent pas trop de PADIWAN D’ABLON, il reste une valeur sûr dans ce quinté. A Arras dans le Prix du Crédit Agricole, il a pris une belle 3ème place et dans le Prix Eudore à Vincennes, il s’est classé en fin de combinaison. S’il retrouve sa forme du début de l’année, avec notamment cette victoire à Toulouse, il peut venir s’intercaler parmi les meilleurs !
La course du quinté du jeudi 28 juin se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.