Prix du Journal L’Alsace à Strasbourg : Réunion n°1 Course n°1
Ce mardi à 13h50, c’est une course à handicap qui sera au programme du quinté + de Strasbourg. 17 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2350 mètres. Les porteurs d’œillères comme CRUZ DEL SUR ou encore BOTANIQUE devraient être au rendez-vous !
Notre pronostic : |
10 – 4 – 6 – 2 – 7 – 14 – 5 – 3 |
Bases : |
10 – 4 – 6 |
Outsiders : |
2 – 7 – 14 – 5 – 3 |
La Surprise : |
11 |
N°10 : BOTANIQUE (T. Thuiliiez) :
Depuis le début de l’année 2012, BOTANIQUE ne s’est jamais classé au-delà de la 6ème place, mais il n’a remporté qu’1 seule course, c’était à Saint Galmier. Dans les quintés +, il reste en attente de son premier succès et actuellement, ce cheval de 6 ans reste sur une 3ème place dans le Prix de Jardy (quinté) et sur une 6ème place dans le Prix du Pavillon Royal (quinté). Il est en attente d’une consécration !
N°4 : TUCUMANO (C. Soumillon) :
La dernière fois que Christophe Soumillon est monté sur TUCUMANO, c’était lors d’une victoire à Fontainebleau, le 29 novembre 2011 ! En 2012, ce cheval de 6 ans a longtemps piétiné avant de signer 2 succès à Chantilly en avril et à Maisons Laffite en mai. Il peut confirmer !
N°6 : CRUZ DEL SUR (S. Pasquier) :
4 courses en 2012 et 3 déceptions pour CRUZ DEL SUR ! Ce cheval de 7 ans a signé la 5ème place dans le quinté + de Saint Cloud, le 23 mars dernier, mais ensuite, il a enchaîné 2 échecs au Prix des Ecuries du Château (Maisons Laffitte) et au Prix du Pavillon Royal (Longchamp). Avec les œillères, tout peut arriver !
N°2 : SIROCCO DE PARME (ALXI. Badel) :
Victorieux dans le quinté + de Maisons Laffitte, le 19 mai dernier dans le Prix d’Auxerre, SIROCCO DE PARME peut venir perturber les favoris. Attention, il aime cet hippodrome, car en mai 2010, il avait remporté le Prix de la Corporation des Bouchers Charcutiers. A suivre !
N°7 : KOURDO (D. Breux) :
Alors que SIROCCO DE PARME a remporté le Prix d’Auxerre à Maisons Laffitte, KOURDO a complètement raté sa course. En 2012, ce poulain de 4 ans a gagné 1 épreuve à Cagnes sur Mer, mais il manque encore de repère à ce niveau : 9ème dans le Prix Picardie à Compiègne ou encore échec dans le Prix du Languedoc à Saint Cloud.
N°14 : TIA KIA (A. Crastus) :
L’année 2012 est le signe d’une grande régularité pour TIA KIA, puisque cette jument de 5 ans vient d’aligner 3 belles courses : 4ème dans le Prix de la Croix Saint Ouen à Compiègne, dans le Prix de Bellerive à Lyon et dans le Prix de Rivecourt à Chantilly. Elle va monter de catégorie, donc elle peut compléter notre sélection !
N°5 : YORKSHIRE LASS (F. Veron) :
YORKSHIRE LASS manquera peut-être d’expérience pour se mêler à la lutte avec les meilleurs, mais attention, cette pouliche de 4 ans a démontré de belles qualités en 2012 : 3ème dans le Prix de Coulonces à Deauville, victoire dans le Prix du Conseil Général à Nancy et échec dans le quinté + de Longchamp, le 3 mai dernier. Ne pas la condamner et accessit assuré !
N°3 : SEA WIND (S. Maillot) :
Depuis le début de l’année 2012, SEA WIND a disputé essentiellement des quinté et pour l’instant, le bilan est mitigé. Les prestations de ce cheval de 5 ans sont trop irrégulières pour espérer une place dans le quinté de tête : 4ème à Saint Cloud (Prix de la Gascogne) et à Maisons Laffitte (Prix des Ecuries…), échecs à Longchamp (Prix du Pont des Flandres) et à Maisons Laffitte (Prix de Montigny) et 5ème à Longchamp (Grand Handicap).
La surprise: N°11: PELVOUX (D. Bonilla) :
Avec Bonilla, PELVOUX vient de subir un échec dans le quinté + du Prix de Montigny à Maisons Laffitte. Attention, il ne faudra pas le condamner, car il avait obtenu un succès dans le Prix de Toul à Nancy, dans une course à condition. Il peut venir grappiller un accessit !
La course du quinté du mardi 29 mai se déroule à Strasbourg dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.