Prix Vichy Célestins à Vichy : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 14-6-17-12-15
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vichy. 18 partants de 4 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 3525 mètres. C’est une course sur trois échelons de départ, donc il sera difficile pour les trotteurs de derrière pour lutter avec les meilleurs. Actuellement, Toutobio, Sancho du Parc ou encore Shadow d’Odyssée sont en grande forme, donc ils devraient pouvoir lutter pour la victoire !
Notre pronostic : |
7 – 12 – 3 – 14 – 2 – 6 – 17 – 18 |
Bases : |
7 – 12 – 3 |
Outsiders : |
14 – 2 – 6 |
La Surprise : |
1 |
N°7 : SANCHO DU PARC (P. Levesque) :
Placé au premier échelon, Sancho du Parc devrait pouvoir lutter avec les meilleurs dans ce quinté. Depuis deux mois, il est difficile de reprocher quelque chose à Sancho du Parc, car il a notamment enregistré deux succès lors de ses 3 dernières courses. Il a gagné dans le Prix d’Agen devant Uvevering du Gite et Maldini OK et ensuite, il vient de s’imposer dans le Prix de Saint Pierre Eglise à Cherbourg. Belle chance !
N°12 : SHADOW D’ODYSSEE (A. Barrier) :
Shadow d’Odyssée, c’est 3 victoires au cours de ses 4 dernières sorties avec notamment un succès dans le Prix de l’Obélisque à Enghien, le 24 mai 2014. Il s’était imposé dans ce quinté devant Spirit Beji ou encore Tornado de l’Océan. C’est donc un solide point d’appui dans ce quinté, mais le changement de jockey peut le perturber. En effet, Shadow d’Odyssée restait sur 4 courses avec Jean Michel Bazire !
N°3 : TOUTOBIO (D. Bonne) :
Depuis le mois de février 2014, Toutobio enchaîne les bonnes performances et même s’il vient de « fauter » dans le Prix Sirrah à Vincennes, il ne faudra pas l’oublier. Il a été préparé pour ce quinté et d’ailleurs, il a obtenu récemment une victoire dans le Prix Eukrate à Vincennes, devant Tonnerre du Gers et Topaze de Landerie et une 3è place dans le Prix Huberta. C’est une valeur sûre qui sera à l’arrivée de ce quinté !
N°14 : SIRENE DE FEUGERES (N. Bazin) :
Victorieuse à deux reprises à Bordeaux et à Castillones, Sirène de Feugères vient de briller sur l’hippodrome de Vichy dans le Prix Henry Berry, une épreuve du groupe C, juste derrière Ulk du Las Vegas. C’est un trotteur qui manque encore de repère dans un lot similaire, mais il ne faudra pas la sous estimer !
N°2 : TONNERRE DU GERS (J.M. Bazire) :
Après une longue interruption, Tonnerre du Gers est revenu en 2014 avec de fortes ambitions, mais ce hongre de 7 ans manque encore de régularité. Tonnerre du Gers n’a toujours pas décroché le moindre succès en 2014, mais il a quand même décroché une belle 2è place dans le quinté du Prix de Saint Maur des Fossés à Vincennes, juste derrière Toutobio. Depuis, il est encore monté sur la 2è marche à deux reprises, mais il vient de fauter lors de ses deux dernières sorties à Châteaubriant et à Vincennes, dans le Prix Sirrah. Tout ou rien !
N°6 : TORNADE PIYA (E. Raffin) :
Depuis le mois de novembre 2013, Tornade Piya n’est pas en grande réussite ! Attention, après de nombreux échecs, cette femelle de 7 ans vient de réussir une belle performance dans le Prix de la Ville d’Ecommoy, puisqu’elle a terminé sur le podium derrière Trésor des Hayes et Semeuse des Ulmes. Il faudra confirmer dans un lot plus relevé, mais elle sera encore pieds nus, donc à surveiller !
N°18 : QUOUMBA DE GUEZ (F. Darondel) :
Entraîné par Jean Michel Bazire, Quoumba de Guez est le trotteur le plus riche du lot ! C’est une course de préparation pour cette femelle de 10 ans, mais il ne faudra pas l’oublier, car elle reste sur une 5è place dans le Prix Kerjacques à Vincennes, un Groupe 2, derrière Timoko, Rapide du Digeon ou encore Roi du Lupin. Il faudra s’en méfier, même si ce n’est pas l’objectif de Jean Michel Bazire !
N°17 : AMOUR D’OCCAGNES (Ch. Martens) :
Difficile d’accorder plus de crédits à Amour d’Occagnes, surtout que ce mâle de 7 ans vient de finir en fin de combinaison dans une épreuve de niveau F à Argentan, le Prix des Tulipes. Alternant des podiums, à l’image de sa seconde place dans le Prix du Bois de Vincennes, derrière Rapide du Digeon et des échecs, Amour d’Occagnes ne semble pas en mesure de briller !
La surprise: N°1 : SKYWALKER (M. Bezier) :
Triomphant à de nombreuses reprises sur l’hippodrome de Saint Malo, de Royan ou encore de Saint Jean de Monts, l’été dernier, Skylwalker pourrait bien venir se placer dans ce quinté à Vichy. Sur des épreuves de niveau D à Agen, à Angoulême et à Châteaubriant, il a terminé en 5è position en 2014, donc une place est envisageable !
La course du quinté du jeudi 05 juin se déroule à Vichy dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.