Prix de Château-Gontier à Vincennes : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 5-9-6-1-3
Ce mardi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 17 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. C’est une belle course intermédiaire qui va se courir à Vincennes et au regard des premières courses en 2015, c’est Tsunami qui devrait « surfer » sur la vague du succès dans la Capitale. Il est sur la montante, mais ils seront nombreux à contester sa domination comme Urasi de la Vallée, New Yorker...!
Notre pronostic : |
6 – 1 – 4 – 3 – 2 – 9 – 7 – 13 |
Bases : |
6 – 1 – 4 |
Outsiders : |
3 – 2 – 9 |
La Surprise : |
15 |
N°6 : TSUNAMI (E. Raffin) :
C’est au mois de mai 2014 que Tsunami a fait ses preuves avant de passer une fin d’année difficile. Si Eric Raffin revient aux commandes, c’est pour gagner comme à La Rochelle, le 1er mai 2014. Sans Raffin, ce hongre de 8 ans vient de retrouver de la fraîcheur et du rythme en décrochant deux quatrièmes places à PontChâteau, dans le Prix du Comité Régional de l’Ouest et à Vincennes, dans le Prix de Jallais. Il doit désormais confirmer !
N°1 : URASI DE LA VALLEE (S. Ernault) :
Pour sa dernière sortie en 2014, Urasi de la Vallée a signé un succès à Vincennes dans le Prix de Sainte Marie du Mont, une épreuve de niveau D. En 2014, la régularité était son point faible, mais en 2015, il vient de réussir ses deux courses de rentrée en décrochant une 4è place dans le Prix de la Journée des Turfistes à Vincennes et une seconde place dans le Prix de la Chartre sur Loire, juste derrière Vici Lane. C’est une belle chance dans ce quinté !
N°4 : NEW WAY (Ch. Martens) :
Il ne faudra pas oublier New Way, car depuis le mois de juillet 2014, ce hongre de 8 ans a toujours été placé. D’ailleurs, après un mois de repos, il vient d’effectuer sa course de rentrée et il a terminé en seconde position du Prix Kaizer Soze à Cagnes sur Mer, juste derrière Tamarro. Il a été préparé pour ce rendez-vous, donc il ne faudra pas l’oublier avec les meilleurs !
N°3 : NEW YORKER (R. Derieux) :
Peu en vue sur la fin de l’année 2014, New Yorker avait signé un succès au mois d’octobre à Nancy, mais ensuite, ce fût le calme plat. Ce mâle de 8 ans avait besoin de repos et du coup, après plus d’un mois d’arrêt, il vient de terminer 5è dans le Prix de Brionne à Vincennes, une Course Européenne de niveau B, derrière Ustou, Titane Nordique ou encore Unique de l’Iton. Dans un lot moins relevé, il sera présent avec les meilleurs !
N°2 : KALLE (P. Vercruysse) :
C’est un Scandinave qui est capable de tout ! Kalle a terminé l’année 2014 par une seconde place à Vincennes dans le Prix de Sainte Marie du Mont, juste derrière Urasi de la Vallée. C’est une performance non négligeable, mais il va effectuer sa course de rentrée en 2015. Il reste sur 5 courses dans les 6 premiers. Difficile de connaître sa forme actuelle, donc une place est à envisager !
N°9 : ORIENT HORSE (G. Gelormini) :
Après une fin d’année 2014 difficile, ce hongre de 8 ans vient de se reprendre, donc il ne faudra pas le sous estimer pour une place. Sa course de rentrée en 2015 a été intéressante puisqu’Orient Horse vient de signer une 8è place dans le quinté du Prix de Brionne à Vincennes. C’était un lot assez relevé, donc il doit décrocher une lace dans ce nouveau quinté à Vincennes. En décembre, dans le Prix de Sainte Marie du Mont, il terminait 3è derrière Urasi de la Vallée et Kalle. A suivre !
N°7 : UKIR DU DONJON (J.M. Bazire) :
Souvent placé depuis le mois d’octobre 2014, il faudra compter sur Ukri du Donjon pour un accessit. D’ailleurs, au mois de janvier 2015, Ukir du Donjon vient de décrocher une 6è place dans le Prix de Brionne à Vincennes, juste derrière New Yorker. Souvent en fin de combinaison, il sera difficile de lui accorder plus de crédits !
N°13 : VICI LANE (D. Locqueneux) :
Performant à l’étranger, Vici Lane ne semble quand même pas en mesure de venir perturber les meilleurs dans ce quinté. Depuis sa victoire à Jagersro au mois de juillet 2014, ce mâle de 7 ans piétine, donc son retour en France est entouré de nombreuses interrogations. Fin de combinaison pour plus de sécurité !
La surprise: N°15 : OKAY DEI RONCHI (R. Andreghetti) :
Alternant des hauts et des bas, Okay dei Ronchi vient de réussir une belle course pour sa dernière sortie, puisqu’il a terminé 4è dans le Prix de la Chartre sur le Loir à Vincennes, juste derrière Vici Lane, Urasi de la Vallée et Ufangio. Il peut surprendre la hiérarchie !
La course du quinté du mardi 10 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.