Handicap du Lion d’Angers à Toulouse : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 9-10-2-8-5
Ce mercredi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + au Lion d’Angers. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2000 mètres. C’est un handicap divisé de niveau D qui sera au programme de ce quinté au Lion d’Angers. Alzubra qui reste sur de nombreux podiums à ce niveau est le grand favori de ce quinté, mais il sera aussi défier par Uraeus Monterg, Snap Call ou encore Mister Bawi !
Notre pronostic : |
9 – 5 – 3 – 14 – 11 – 2 – 12 – 7 |
Bases : |
9 – 5 – 3 |
Outsiders : |
14 – 11 – 2 |
La Surprise : |
13 |
N°9 : ALZUBRA (PC. Boudot) :
C’est une pouliche de 4 ans qui doit désormais confirmer ses récentes sorties ! Après de très beaux podiums et notamment dans le Prix de la Forêt de Chantilly et dans le Prix du Théâtre Impérial, elle doit enfin passer le poteau en tête. Son dernier succès remonte au mois de mars 2014 ! Le 11 août, Alzubra disputait le Prix Radio Balances afin de se dégourdir les pattes et elle a terminé 6è. Affaire à suivre !
N°5 : SNAP CALL (A. Roussell) :
Snap Call est un hongre de 4 ans qui a rarement déçu en 2014 avec notamment une récente victoire au mois de juillet dans le Prix de Pré en Pail à Deauville, un réclamer de niveau E. Depuis ce succès, il a connu des performances mitigées avec une 8è place dans le quinté du Prix d’Omaha Beach à Deauville et une seconde place dans le Prix Synergie à Châteaubriant, devant Pugiliste (4è) ou encore Family Album (5è). Il sera à l’arrivée !
N°3 : URAEUS MONTERG (A. Fouassier) :
Ce hongre de 6 ans va peut-être manquer d’expérience à ce niveau, mais il sera à la lutte avec les meilleurs. D’ailleurs, dans la course de « référence », le Prix Synergie à Châteaubriant, Uraeus Monterg vient de terminer 6è, juste derrière Pugiliste (4è) et Family Album (5è). L’été dernier, il s’imposait sur des courses à Châteaubriant, donc c’est aussi un élément important dans ce quinté !
N°14 : FAMILY ALBUM (M. Delalande) :
Très belle dernière sortie et de très belle promesse pour Family Album qui vient donc de terminer 5è dans le quinté du Prix Synergie à Châteaubriant, juste derrière Pugiliste. C’est donc une valeur pour ce quinté au Lion d’Angers, même s’il doit confirmer à ce niveau. Un soucis ? Il va devoir refaire du terrain ! Pour une place !
N°11 : TOSTAKY BLUE (M. Androuin) :
Victorieux à Chatillon au mois de mai 2014 sur une épreuve de niveau G, Tostaky Bluez a depuis franchi un cap avec des tentatives plus sérieuses. En effet, cet été, il a décroché une 4è place dans un réclamer à Chantilly, le Prix Longines Future et une 6è place dans un handicap à Vichy, le Prix Reverdy. Il progresse et il faudra compter sur lui malgré une déception sur sa dernière sortie, le Prix de Pont l’Evêque à Deauville !
N°2 : HIGH STAR (M. Barzalona) :
Comment oublier ce hongre de 7 ans dans ce quinté au Lion d’Angers ? A cause de son âge, il ne court pas souvent, mais à chacune de ses sorties, il se passe quelque chose. Après un podium à Deauville au début du mois d’août, il vient de signer deux succès sur cette même piste, dans des épreuves à réclamer, le Prix de San Isidro et le Prix Hôtel Normandy. Il revient à ce niveau après plus de deux ans, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits !
N°12 : PUGILISTE (A. Hamelin) :
Après une longue période d’absence au début de l’année 2014, Pugiliste a repris le chemin des hippodromes et il a souvent été placé à l’image de ses 7è places à Saint Cloud dans le Prix du Languedoc et à Longchamp dans le Prix du Parc Moutsouris, deux handicaps. Il ne faudra pas l’oublier, car le 18 août 2014, il signait une 4è place dans le Prix Synergie à Châteaubriant, derrière Black Jewel, Snap Call et Planet Elder. C’est un outsider !
N°7 : MISTER BAWI (F. Veron) :
Le dernières sorties de Mister Bawi ne sont pas très encourageantes, mais il ne faudra quand même pas l’oublier. Aux portes du podium au mois de juin à Toulouse, dans une course à conditions de niveau D, ce hongre de 4 ans a depuis enchaîné les déceptions. Il vient de décevoir à Chantilly ou encore à Vichy, mais il peut se reprendre !
La surprise: N°13 : MAHENDRANAGAR (C. Grosbois) :
Il faudra se méfier de cette pouliche de 4 ans qui alterne les bonnes et les mauvaises performances. Ces derniers mois, Mahendranagar a décroché deux podiums, à Saint Malo dans le Prix de Matignon et à Châteaubriant dans le Prix Joseph, deux courses à conditions de niveau E. Par contre, les deux derniers quintés se sont soldés par deux échecs, à Compiègne dans le Prix du Théâtre Impérial et à Châteaubriant dans le Prix Synergie. A suivre !
La course du quinté du mercredi 10 septembre se déroule au Lion d’Angers dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.