Prix Jean Bart à Auteuil : Réunion n°1 Course n°2 !
Arrivée définitive : 12-4-9-6-5
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + à Auteuil. 17 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3600 mètres. Au programme de ce quinté, c’est une course de haies et sur longue distance de 3600m, il faudra surveiller les chevaux les plus connus comme Le Bel Anjou, Bacplus, Ultra Lucky... La forme sera aussi importante, donc il ne faudra pas oublier Portos Marzio. C’est une épreuve qui s’annonce assez ouverte !
Notre pronostic : |
3 – 4 – 1 – 8 – 12 – 14 – 5 – 11 |
Bases : |
3 – 4 – 1 |
Outsiders : |
8 – 12 – 14 |
La Surprise : |
13 |
N°3 : BACPLUS (D. Cottin) :
Depuis le début de l’année 2014, Bacplus enchaîne les bonnes performances et n’a plus quitté les podiums. Au mois de mai, ce hongre de 6 ans a remporté le Grand Steeple Chase de Lyon devant Summary, Lord In Black et Portos Marzio. Bacplus vient même de monter sur la 3è marche du podium d’un quinté, sur les haies, à Clairefontaine dans le Prix RMC, devant Portos Marzio ! C’est une belle chance !
N°4 : ULTRA LUCKY (V. Cheminaud) :
Cela fait plus d’un an qu’Ultra Lucky n’a plus gagné, mais il faudra s’en méfier dans ce quinté, car ses récentes sorties sont très intéressantes et prometteuses. Ce hongre de 6 ans reste sur quatre podiums à Auteuil, notamment dans la Grande Course de Haies de Printemps (2è), devant le Bel Anjou (4è) et dans le Prix Wild Risk (2è), juste derrière le Bel Anjou. Il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté, surtout qu’il revient sur les pistes après plus de 3 mois d’absence. Bel outsider !
N°1 : LE BEL ANJOU (K. Nabet) :
Comme Ultra Lucky, Le Bel Anjou n’a plus couru depuis plus de 3 mois. Ce hongre de 6 ans sera donc un véritable point d’interrogation dans ce quinté, même si ses deux dernières sorties au mois de mai 2014 se sont soldées par une 4è place dans la Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil et par une victoire dans le Prix Wild Risk. Sur toutes ses courses de haies, il est difficile de reprocher quelque chose à Le Bel Anjou. Il sera à l’arrivée !
N°8 : PORTOS MARZIO (G. Re) :
Depuis le mois de mai, c’est un peu tout ou rien pour Portos Marzio ! Arrêté à deux reprises, à Auteuil et à Clairefontaine, il vient de réussir deux bonnes sorties sur cette même piste de Clairefontaine, dans le Prix RMC (4è), derrière Cayo de Pail, Grand Charly et Bacplus et dans le Grand Steeple Chase (2è). Sa place est aussi à l’arrivée, même si le lot sera plus fort !
N°12 : LE CHATEAU (E. Chazelle) :
Le Château revient sur les pistes après plus de deux mois d’arrêt ! S’il part dans l’inconnu, ce hongre de 5 ans a toujours réussi sur cet hippodrome d’Auteuil avec récemment un podium dans le Prix Roger Duchêne, un handicap ou encore avec deux quatrième places, dans le Prix de la Muette et dans le Prix Hardatit. Il ne faudra pas l’oublier !
N°14 : STELLAFETE (Ma. Billard) :
Au mois de juillet 2014, Stellafete a retrouvé les pistes, celle de Clairefontaine et il a marqué de son empreinte son retour en signant une seconde place dans le Prix de Pennedepie (course à conditions), derrière Bacplus et dans le Prix de Rainville (handicap). Avec très peu de courses à son actif en ce moment, il sera difficile de lui accorder plus de crédits !
N°5 : NEXT ROUND (B. Lestrade) :
Next Round est à reprendre dans ce quinté, car il reste sur un échec dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine, le Prix RMC. C’est le problème de Next Round, car ce hongre de 6 ans enchaîne les courses en dents de scies. Depuis un succès à Auteuil, au mois de mars, il a été pénalisé de 8 livres et désormais, il traîne ce poids supplémentaire. Un retour sur les places ?
N°11 : VENUS DES BORDES (R. Schmidlin) :
Pour Venus des Bordes, il sera difficile d’aller chercher les meilleurs, mais attention, il ne faudra pas l’oublier. Après de nombreuses places en fin de combinaison, cette femelle de 5 ans est montée sur la 3è marche du podium dans le Prix Pavino à Vichy, une course à condition. Il a retrouvé le haut du tableau après une décevante 9è place dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Fin de combinaison !
La surprise: N°13 : UNROI DE TOUZAINE (K. Herzog) :
Unroi de Touzaine sera un des principaux outsiders de cette épreuve à Auteuil ! Quelques doutes subsistent avec un retour en piste après plus de 3 mois d’absence, mais attention, ses dernières sorties entre le 20 avril et le 29 mai se sont soldés par trois podiums. Dernièrement, le 29 mai 2014, il décrochait une victoire dans la Grande Course de Haies de Lyon Parilly, devant Ribelo et Montpellier. Belle surprise ?
La course du quinté du jeudi 11 septembre se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.