Prix du Val d’Oise à Maisons Laffitte : Réunion n°1 Course n°6
Ce samedi à 15h08, c’est une course à Handicap qui sera au programme du quinté + de Maisons Laffitte. 16 partants de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3000 mètres. Cette épreuve va se dérouler sur un terrain lourd et quasiment irréprochable depuis le début de la saison, Nova Med devrait pouvoir décrocher une nouvelle victoire !
Notre pronostic : |
4 – 1 – 8 – 5 – 12 – 15 – 7 – 6 |
Bases : |
4 – 1 – 8 |
Outsiders : |
5 – 12 – 15 – 7 – 6 |
La Surprise : |
9 |
N°4 : NOVA MED (M. Guyon) :
Sur le podium lors de ses 3 dernières sorties avec notamment une victoire dans le quinté du Prix Way of Light à Clairefontaine, Nova Med devrait pouvoir venir confirmer son potentiel. En 10 courses depuis le début de l’année 2012, ce cheval de 5 ans a décroché une victoire, 6 podiums et il a terminé à 3 reprises à la 4ème place. C’est une valeur sûre !
N°1 : CABARETUNE (T. Huet) :
Après 2 ans d’absence, Cabaretune vient de retrouver les pistes en 2012 et il présente un bilan mitigé avec 2 succès et 2 échecs. Après avoir son palmarès dans un quinté, dans le Grand Handicap de Longchamp, ce cheval de 7 ans vient d’échouer à 2 reprises à ce niveau dans le Grand Handicap du Département du Rhône et dans le Prix des Invalides. Il doit stopper cette spirale négative !
N°8 : MOUSAFIR (F. Prat) :
Mousafir est un bel outsider pour ce quinté à Maisons Laffitte. Même s’il va découvrir ce niveau, ce cheval de 5 ans vient de réussir de belles performances en 2012 : 3 succès en 4 courses !
N°5 : TESTIBAR (C. Soumillon) :
En 8 courses en 2012, Testibar s’est toujours placé ! Il a ouvert son palmarès dans le Prix Joseph Ruffle à Deauville et avec Christophe Soumillon, il reste sur une belle 2ème place dans le quinté du Prix du Tunnel sous la Manche à Deauville. Il devrait pouvoir rester sur cette dynamique !
N°12 : TWIST AND RUN (CP. Lemaire) :
Très peu expérimenté, Twist and Run vient quand même de confirmer son potentiel dans des quintés. En effet, il vient de finir 4ème dans le Grand Handicap de la Manche à Deauville et dans le Prix de la Ville de Maisons Laffitte. Il devrait pouvoir continuer sur cette dynamique !
N°15 : HECATE (T.Messina) :
Le début de saison d’Hecate avait été très bon avec 2 succès lors de ses 3 premières sorties, dont 1 victoire à Maisons Laffitte, mais depuis, cette jument de 5 ans s’est testée dans les quintés et le bilan est pauvre. Elle a subi des échecs dans le Prix de Montigny à Maisons Laffitte ou encore dans le Grand Handicap de la Manche à Deauville. Elle vient quand même de retrouver un peu le moral avec sa 5ème place dans une course intermédiaire à Maisons Laffitte ! A suivre !
N°7 : SPEEDY CROWN (T. Jarnet) :
Speedy Crown va effectuer sa rentrée après une absence de 6 mois, puisque sa dernière course remonte au 15 avril 2012 sur l’hippodrome de Longchamp. Il avait fini 6ème dans le Prix du Pont de Flandres. Avec une fin de saison 2011 exceptionnelle, suite à 2 succès, il semble avoir le potentiel pour prendre un accessit dès son retour !
N°6 : ANEMOS (Al. Badel) :
En juillet 2012, lors du quinté du Prix de la Ville de Maisons Laffitte, Anemos avait pris une belle 6ème place. Malheureusement, ce cheval de 5 ans n’a plus confirmé et il a même échoué à ce niveau dans le Prix du Tunnel sous la Manche et dans le Grand Handicap de la Manche à Deauville. Il devrait réaliser la même course que dans le Grand Handicap de Longchamp, le 7 octobre 2012 : 8ème !
La surprise: N°9 : MELISOS (F. Veron) :
Cet Irlandais n’est pas donné parmi les favoris de cette course, car il va faire son apparition à ce niveau. Difficile de lui accorder du crédit, malgré ses bonnes performances dans des épreuves à condition au Lion d’ Angers (1er) ou encore à Craon (1er). Du coup, ce sera la surprise !
La course du quinté du samedi 13 octobre se déroule à Maisons Laffitte. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.