Prix Prédicateur à Auteuil : Réunion n°1 Course n°4
Ce dimanche à 15h08, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + d’Auteuil. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3900 mètres. Cette épreuve à Auteuil semble être assez ouverte sur une piste qui sera sûrement très lourde, mais les partants risquent de rester derrière le grand favori, Sable des Ongrais (9 arrivées en 15 sorties).
Notre pronostic : |
1 – 2 – 5 – 4 – 6 – 3 – 12 – 7 |
Bases : |
1 – 2 – 5 |
Outsiders : |
4 – 6 – 3 – 12 – 7 |
La Surprise : |
13 |
N°1 : SABLE DES ONGRAIS (C. Herpin) :
Cela plus d’1 an que Sable des Ongrais n’a plus passé le poteau en tête, mais ce hongre de 9 ans devrait pouvoir confirmer ! Il s’est placé à 9 reprises sur ses 15 dernières sorties et récemment, il a décroché une 4ème place dans le quinté du Prix Beugnot à Enghien. A Auteuil, il a décroché 3 podiums sur la fin de l’année 2012.
N°2 : LAMEGO (JL. Beaunez) :
C’est un cheval rarement décevant ! Depuis le début de l’année 2012, Lamego a toujours été placé et le 21 décembre 2012, il a décroché une belle 4ème place dans un steeple à Cagnes sur Mer, le Prix du Comté de Nice. Ses dernières sorties à Auteuil lui avaient permis de se placer ! A suivre !
N°5 : LE BEL ANJOU (P. Carberry) :
Depuis la fin du meeting d’Auteuil, Le Bel Anjou n’a plus couru, donc il pourrait avoir retrouvé un peu de fraîcheur. Après des victoires dans des courses à conditions, ce hongre de 5 ans avait confirmé avec une 6ème place sur les Haies à Auteuil (niveau I) et avec une 2ème place dans un Steeple à Auteuil (groupe III). Il faudra le surveiller de très près !
N°4 : BILOUTE DE HOUELLE (M. Carroux) :
Avec seulement 11 courses dans les jambes, Biloute de Houelle n’a plus brillé depuis sa victoire dans le quinté du Prix du Journal Geny Courses à Auteuil, le 11 novembre 2012. Depuis cette performance, il n’a plus confirmé, donc il faut s’attendre à une bonne place, surtout après une décevante fin de combinaison dans le Prix Souviens Toi à Auteuil, le 3 mars 2013. Une réaction est attendue !
N°6 : PRINCE PICARD (Alxi. Acker) :
Sa course de rentrée en 2013 a été très décevante, puisqu’il a été arrêté dans le quinté du Prix Beugnot à Enghien. Performant sur l’hippodrome d’Auteuil sur la fin de l’année 2012, il faudra tout de même le surveiller de très près, car il pourrait retrouver ses jambes !
N°3 : MENELEAS AR LEN (J. Audon) :
Sa place est en fin de combinaison, mais attention, ce hongre de 5 ans a signé une belle 4ème place dans la Grande Course de Haies de Cagnes sur Mer, le 6 janvier dernier. Malheureusement, il n’a pas pu confirmer dans une course de groupe III à Auteuil, le Prix Juigne, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits.
N°12 : CODOOR (J. Ricou) :
Sur la fin de l’année 2012, les performances de Codoor ont été plutôt mitigées et du coup, sa course de rentrée en 2013 n’a pas été bonne. Il n’a pas réussi à se placer dans une épreuve de Steeple, le Prix de la Chapelle en Serval à Enghien (course à conditions). Il sera assez loin du quinté de tête !
N°7 : ASTIGOS (R. Schmidlin) :
Il ne faudra pas oublier Astigos, mais il est vrai que ce hongre de 6 ans reste sur 2 échecs ! Le 26 février dernier, il échouait pour sa course de rentrée en 2013 dans le quinté du Prix Beugnot à Enghien. Une place en fin de combinaison semble logique !
La surprise: N°13 : COMPATRIOTE (K. Nabet) :
Alternant des bonnes et des mauvaises performances, Compatriote peut venir surprendre les favoris dans cette course. Ce sera peut-être la révélation de ce quinté, surtout qu’il reste sur une victoire et sur un podium, dans des courses à conditions, à Pau. Il va monter de catégorie, mais pourquoi pas !
La course du quinté du dimanche 17 mars se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.