Prix de Cornulier à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4
Ce dimanche à 15h08, c’est une course Montée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 6 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. Cette épreuve du groupe I ne doit pas être manquée par les amateurs de courses hippiques, car elle s’annonce magnifique. Tiégo d’Etang sera le cheval à battre !
Notre pronostic : |
10 – 12 – 18 – 16 – 4 – 1 – 17 – 15 |
Bases : |
10 – 12 – 18 |
Outsiders : |
16 – 4 – 1 – 17 – 15 |
La Surprise : |
7 |
N°10 : QUARRY BAY (Melle Levesque) :
Cette femelle de 9 ans est la principale adversaire de Tiégo d’Etang et d’ailleurs, elle est en confiance après 2 succès dans ce meeting d’hiver de Vincennes, dans le Prix de l’Ile de Ré et dans le Prix Yvonnick Bodin. Lors de ses 4 dernières courses dans cette discipline, elle a enregistré 3 succès et 1 podium ! A suivre !
N°12 : TIEGO D’ETANG (J. Ch. Bigeon) :
Tiégo d’Etang est plus souvent sur des épreuves Attelées que Montées, mais ce mâle de 6 ans reste sur 2 victoires dans le trot Monté : Prix de Normandie et Prix Joseph Lafosse. Ces 2 succès ont été obtenus à Vincennes et du coup, il sera au rendez-vous dans ce nouveau quinté !
N°18 : SAVE THE QUICK (E. Raffin) :
En janvier 2012, Save The Quick avait décroché la 2ème place du Prix de Cornulier à Vincennes juste derrière Quif de Villeneuve. Pour cette nouvelle édition, cette jument de 7 ans va revenir sur du trot Monté après plusieurs courses dans une autre discipline, le trot Attelé. D’ailleurs, elle reste sur 3 échecs dans le meeting d’hiver de Vincennes au trot Attelé ! Difficile de la placer plus haute !
N°16 : PINSON (A. Abrivard) :
Depuis la fin du mois de septembre et jusqu’à la fin du mois de décembre, Pinson n’avait enregistré que des échecs que ce soit en trot Attelé ou en trot Monté. Par contre, ce mâle de 10 ans pourrait se placer dans ce quinté, car en 2013, sa seule et unique sortie s’est terminée par une victoire dans le Prix du Calvados à Vincennes (Groupe 2). Une confirmation est attendue, mais le lot sera plus relevé !
N°4 : LE CANNIBALE (Melle N. Henry) :
Performant en trot Attelé avec notamment des victoires à Vincennes et à Enghien ou encore plusieurs podiums, Le Cannibale reste sur un échec dans le trot Monté. En effet, le 1er décembre, il disputait le Prix Paul Buquet à Vincennes et il est rapidement parti à la faute. Le potentiel existe réellement et une place dans ce quinté est accessible !
N°1 : SOLEIL D’ENFER (R. Joly) :
C’est le moins riche au départ de cette course, mais en 2013, ce mâle de 7 ans est venu prendre la 3ème place du Prix du Calvados en trot Monté derrière Pinson et Roi du Lupin. C’est une très belle performance, mais est il capable de rééditer cet exploit ? Habitué du trot Attelé, un accessit sera déjà une belle course !
N°17 : QUIF DE VILLENEUVE (Y. Lebourgeois) :
Sur ses 8 dernières courses, Quif de Villeneuve ne s’est placé qu’1 seule fois, c’était dans le Prix Paul Buquet à Vincennes. Par contre, ses autres sorties se sont soldées par des disqualifications ou encore par des échecs ! Il faudra quand même s’en méfier, car ce mâle de 9 ans est capable de tout !
N°15 : TANGO QUICK (F. Nivard) :
9ème du Prix du Calvados, le 6 janvier 2013, Tango Quick ne devrait pas pouvoir lutter avec les meilleurs même si sur la fin de l’année 2012, il a remporté une course de niveau 2 à Vincennes, le Prix Jules Lemonnier. Le lot sera plus relevé et la régularité n’est pas sa force !
La surprise: N°7 : TCHAO DE LOIRON (D. Bonne) :
Ce mâle de 6 ans pourrait venir surprendre dans ce quinté, car il reste sur de belles prestations dans des épreuves de trot Attelé : victoire dans le Prix Doynel de Saint Quentin ou encore 3ème place dans le quinté du Prix Bar le Duc, toujours à Vincennes. Il faudra s’en méfier même si il est parti à la faute lors de sa dernière sortie en trot Monté !
La course du quinté du dimanche 20 janvier se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.