Prix de Plaisance à Enghien : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 12-2-6-4-5
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Enghien. 16 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2150 mètres. C’est une épreuve de niveau C qui sera au programme du quinté + à Enghien et dans ce lot, seul Tellement Haufor affiche des résultats impressionnants. Par contre, d’autres trotteurs peuvent jouer les troubles fêtes comme Tonnerre du Gers ou encore Global Midnight…!
Notre pronostic : |
8 – 7 – 12 – 2 – 9 – 1 – 14 – 4 |
Bases : |
8 – 7 – 12 |
Outsiders : |
2 – 9 – 1 |
La Surprise : |
13 |
N°8 : TELLEMENT HAUFOR (Ch. J. Bigeon) :
Comment ne pas penser à Tellement Haufor pour une victoire dans ce quinté, surtout que cette jument de 7 ans n’a plus quitté les deux premières places lors de ses 8 dernières sorties. Pendant cette période, Tellement Haufor a même décroché 6 succès dont une victoire dans le quinté du Prix Léo à Vincennes devant Global Midnight. Irréprochable, il faudra compter sur elle à Enghien !
N°7 : TONNERRE DU GERS (J.M. Bazire) :
Tonnerre du Gers a été absent pendant de longs mois cet hiver, mais son retour en 2014 est plutôt très prometteur. Associé à Jean Michel Bazire, il faudra compter sur lui dans ce quinté, surtout que ce duo vient de remporter le Grand National du Trot à Marseille Vivaux, devant Ugo du Loisir et Quiqui Gaillard. De retour à son meilleur niveau, c’est aussi une valeur sûre dans ce quinté !
N°12 : GLOBAL MIDNIGHT (Ch. Martens) :
Cette jument de 7 ans manque encore de régularité avec notamment des échecs à Vincennes dans le Prix d’Aubusson ou encore le Prix du Quercy. Maintenant, Global Midnight a aussi réussi quelques performances importantes comme cette seconde place dans le quinté du Prix Léo à Vincennes, juste derrière le grand favori, Tellement Haufor. C’est une belle chance, mais il va devoir attaquer et ne pas rester en attente comme à son habitude, car la course risque d’aller vite !
N°2 : TAKE (F. Nivard) :
Take est un trotteur régulier dans l’ensemble, même s’il vient de décevoir dans le Prix du Quercy à Vincennes. Victorieux d’un quinté au mois de janvier 2014, le Prix de Breteuil, Take devrait faire partie du quinté de tête dans cette course à Enghien. Il a été préparé pour cette épreuve et une place est à envisager !
N°9 : TEAM JOB (P. Vercruysse) :
Le dernier podium de Team Job remonte au mois de janvier 2013, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits. Par contre, une place n’est pas à exclure, car ce hongre de 7 ans reste sur une belle 5è place dans le quinté du Prix Euroda à Vincennes. Team Job va partir en seconde ligne, donc difficile pour lui de monter sur le podium !
N°1 : TREIZIEME JOUR (B. Ruet) :
Alternant les échecs et de très belles performances, Treizième jour peut venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté. Après avoir signé une victoire dans le Grand Prix du Journal Geny Courses à Nancy, il vient de « fauter » à Agen. Capable du meilleur comme du pire, il faudra s’en méfier !
N°14 : SONIA DES BORDES (T. Le Beller) :
Sonia des Bordes sur une jument de 8 ans qui a souvent été placée, mais qui vient de décevoir dans une course intermédiaire, le Prix Faustin Semeillon à Agen. Il ne faudra pas la sous estimer, car elle a déjà marqué les quintés de son empreinte en 2014 avec une 4è place dans le Prix d’Aubusson, juste derrière Red Red Red, Uvevering du Gîte ou encore Up The Green... C’est une valeur sûre, mais elle marque un peu le pas en ce moment !
N°4 :TZARINE FAC (D. Thomain) :
Victorieuse d’une course à Vincennes, le Prix Neptuna, au mois d’avril 2014, Tzarine Fac semble marquer le pas depuis quelques semaines à l’image de sa disqualification dans le Grand National du Trot au Croisé Laroche ou encore de sa 7è place dans le Prix du Quercy à Vincennes, épreuve remportée par Global Midnight. Fin de combinaison !
La surprise: N°13 : RYU JIEL (J. Verbeeck) :
Sur la fin de l’année 2013, Ryu Jiel a décroché de nombreuses victoires, mais depuis le début de l’année 2014, ce hongre de 9 ans alterne les bonnes et les mauvaises performances. Dernièrement, il a signé une 5è place prometteuse dans le Prix Sirrah à Vincennes ou encore une 9è place dans le Prix Eudora. Il retrouve une forme qui lui permet d’envisager de bonnes places !
La course du quinté du jeudi 26 juin se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.