Prix de l’Oise à Compiègne : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 6-8-16-2-13
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Plat, qui sera au programme du quinté + à Compiègne. 17 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 1600 mètres. C’est une belle course de vitesse qui va se disputer à Compiègne et de nombreux sprinters peuvent prétendre à la victoire comme les expérimentés American Pick, Xotic, Sussudio...Il faudra se méfier, car quelques surprises peuvent s’intercaler à cause d’un poids assez élevé !
Notre pronostic : |
2 – 1 – 6 – 9 – 8 – 17 – 16 – 14 |
Bases : |
2 – 1 – 6 |
Outsiders : |
9 – 8 – 17 |
La Surprise : |
3 |
N°2 : AMERICAN PICK (PC. Boudot) :
Avec Xotic, American Pick est le grand favori de ce quinté ! D’ailleurs, ce hongre de 6 ans vient de terminer second dans le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer, devant Chopsoave et Xotic, avant de remporter le Prix Teddy à Saint Cloud, sur 1600m, devant Moonlight Gambler, Sussudio et Krispen. Il peut logiquement confirmer !
N°1 : XOTIC (Melle Preud’homme) :
La fin de l’année 2014 avait été difficile pour Xotic, mais 2015 a débuté sur les « chapeaux de roues », puisque ce hongre de 6 ans vient de remporter ses deux dernières courses, le Prix de Beauvallon à Marseille Vivaux (niveau E) et le Prix de Sainte Maxime, un handicap de niveau D, devant Moonlight Gambler, Nordic Truce et Chopsoave. Belle chance !
N°6 : SUSSUDIO (F. Minarik) :
Dans le top 5 depuis le début du mois d’octobre 2014, Sussudio est une valeur sûre dans ce quinté. En novembre, il a remporté le Prix des Flandres au Croisé Laroche et dernièrement, sur une distance équivalente, Sussudio est monté sur la 3è marche du podium dans le Prix Teddy à Saint Cloud, un handicap, derrière American Pick (1er) et devant Krispen (4è). Il sera à l’arrivée !
N°9 : CHOPSOAVE (I. Mendizabal) :
Au mois de mars 2015, Chopsoave a remporté une course, le Prix de la Région à Chantilly, un handicap de niveau D, mais sur une distance plus courte, 1400m. Il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté, surtout qu’à Cagnes sur Mer, ce mâle de 7 ans venait de terminer aux portes du podium dans le Prix de Sainte Maxime, derrière Xotic, Moonlight et Nordic Truce. Même dans le Prix Charles Gastaud, il a lutté aux côtés des American Pick, Xotic... A suivre !
N°8 : EZPELETAKO (C. Soumillon) :
Victorieux de deux courses au mois d’octobre, Ezpeletako devrait pouvoir prendre une place dans ce quinté. Ce hongre de 5 ans vient de prendre une 7è place à Deauville dans le quinté du Prix du Mont Saint Jean, un handicap, derrière Star System (4è). En 2015, à Cagnes sur Mer, Ezpeletako avait quand même flirté avec le podium dans le Prix Charles du Breil, mais surtout dans le Prix Radisson Blu Nice. Il faudra compter sur lui pour une place !
N°17 : DIVIN LEON (V. Gambart) :
Après une période difficile, ce hongre de 7 ans vient de réussir ses deux dernières courses, à Compiègne dans le Prix de la Croix Saint Ouen (1er), devant Casquito, Babylone ou encore Garlin Blues (6è) et à Saint Cloud dans le Prix de la Gascogne (2è), derrière As des Flandres. Divin Leon est de retour à son meilleur niveau, mais sa position dans les stalles de départ sera handicapante !
N°16 : KHEFYN (U. Rispoli) :
Souvent placé, ce hongre de 5 ans vient d’ouvrir son palmarès en 2015, puisqu’il a remporté le Prix du Centre d’Entraînement à Toulouse, un handicap de niveau E sur une distance de 1600m. Le lot sera plus relevé, mais il ne faudra pas l’oublier dans ce quinté !
N°14 : GARLIN BLUES (R. Thomas) :
Toujours placé, Garlin Blues sera un candidat aux places et d’ailleurs, le 23 mars 2015, ce hongre de 7 ans vient de monter sur la deuxième marche du podium dans le Prix Colonel Hebrad à Fontainebleau, un réclamer de niveau E. Sa dernière sortie à Compiègne s’était soldée par une 6è place dans le Prix de la Croix Saint Ouen, un réclamer de niveau E, derrière Divin Leon (1er). Il sera dans la combinaison !
La surprise: N°3 : ARTPLACE (Melle Santiago) :
Il faudra surveiller Artplace et ne pas négliger sa candidature, puisque ce hongre de 5 ans a réussi sa fin d’année 2014 avec des places aux portes du podium à Deauville, dans le Prix de Tourville et dans le Prix de Medavy, deux handicaps. Pour sa course de reprise en 2015, il vient de terminer 7è dans le Prix du Massif des Trois Forêts à Chantilly, un autre handicap de niveau D. A suivre !
La course du quinté du jeudi 26 mars se déroule à Compiègne dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.