Prix Amalthéa à Vincennes : Réunion n°2 Course n°4 !
Arrivée définitive : 6-16-3-18-10
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2100 mètres. C’est une très belle course qui va se courir en nocturne et ils seront nombreux à prétendre à la victoire. Dans ces cas là, il serait judicieux de tenter un coup avec notamment Tzarine du Fac, souvent placée, mais rarement victorieuse. Elle pourrait enfin confirmer...!
Notre pronostic : |
11 – 6 – 4 – 18 – 16 – 15 – 17 – 7 |
Bases : |
11 – 6 – 4 |
Outsiders : |
18 – 16 – 15 |
La Surprise : |
1 |
N°11 : TZARINE DU FAC (GT. Delaune) :
Toujours placé depuis le mois de juin 2014, Tzarine du Fac devrait pouvoir lutter pour la victoire dans ce quinté. Ce n’est pas une Championne en ce moment, donc elle doit désormais confirmer ses bonnes sorties, dans le Prix de Rome à Cagnes sur Mer (4è), notamment. C’est une candidate à la victoire !
N°6 : UNION DU RIB (J.L.Cl. Dersoir) :
En première ligne, Union du Rib peut venir lutter pour la victoire, surtout que cette femelle de 7 ans a toujours été placée en 2015. Elle reste notamment sur un podium dans le Prix RATP à Vincennes, derrière Tellement Haufor et Ustie Haufor et sur une 4è place dans le Grand Prix de la Société des Courses à Lisieux, devant Tip Top Nellière, Uranie Lorraine, Tabriz du Theillet, Ubu de Saint Marc... Il faudra compter sur Union du Rib !
N°4 : TABRIZ DU GITE (D. Thomain) :
Tabriz du Gite a été décevant sur la fin de l’année 2014 ! Par contre, ce mâle de 8 ans semble retrouver son rythme avec une seconde place dans le Prix de Châteaurenard, loin devant Uvevring du Gite (7è) et juste derrière Trebol (1er). Même s’il vient de décevoir à Caen, c’était une course de préparation, il sera à l’arrivée avec les meilleurs !
N°18 : AS MINEIRO (R. Andreghetti) :
Ce sera un coup de poker pour Mineiro AS, car ce mâle de 9 ans a fauté à 4 reprises lors de ses 7 dernières sorties. D’ailleurs, il débarque en France après plus de 6 mois d’absence dans l’hexagone. Attention, en 2015, il reste sur des podiums à Turin et à Firenze, donc prudence. Belle surprise ?
N°16 : NUAGE EN CIEL (F. Nivard) :
Avec 4 podiums sur ses 6 dernières sorties dont trois victoires, à Vincennes dans le Prix Aigle Azur, à Argentan dans le Prix Paul Buquet et à Vincennes dans le Prix de Montsoreau devant Uranie Lorraine, il faudra compter sur Nuage En Ciel. Par contre, Nuage En Ciel pourrait être prudent sur ce quinté, car sa dernière sortie s’est soldée par une disqualification à Cagnes sur Mer. Une place est envisageable !
N°15 : SONIA DES BORDES (A. Abrivard) :
Alexandre Abrivard a été appelé à la rescousse pour Sonia des Bordes. Cette femelle de 9 ans est une habituée des courses de ce niveau, mais actuellement, en 2015, elle reste sur quelques déceptions, dans le Prix de Saint Etienne à Caen (0) et dans le Critérium du Trot de Lyon (7è). Difficile de lui accorder plus de crédits, surtout qu’elle partira de la seconde ligne, mais elle sera dans la combinaison, car c’est une valeur sure à ce niveau !
N°17 : UVEVERING DU GITE (D. Bonne) :
Ce mâle de 7 ans a été stoppé dans son élan après une période intéressante. Il a été arrêté dans le Prix de Montsoreau à Vincennes. Ces derniers temps, il a alterné le bon et le mauvais, donc il ne faudra pas le négliger. Il devrait gagner quelques places après seulement 3 courses en 2015 !
N°7 : URANIE LORRAINE (E. Raffin) :
Au début de l’année 2015, le 5 janvier, Uranie Lorraine s’imposait dans une course à Vincennes, le Prix de l’Aveyron. C’était une épreuve réservée exclusivement aux femelles, donc Uranie Lorraine ne devrait pas pouvoir aller chercher une bonne place dans ce quinté. Attention, cette femelle de 7 ans avait quand même pris une seconde place dans le Prix de Montsoreau à Vincennes, derrière Nuage En Ciel et devant Tafaiko Sax. Il faudra donc s’en méfier, car elle est capable de tout. Quitte ou double ?
La surprise: N°1 : TABRIZ DU THEILLET (A. Kloess) :
Auteur de quelques succès à Vincennes en 2014, il ne faudra pas oublier Tabriz du Theillet. Ce hongre de 8 ans a déjà couru à plusieurs reprises en 2015, mais aucune victoire à Vincennes. Son seul succès, il l’a obtenu dans le Prix Ambroise à Laval, une épreuve de niveau D. Il peut retrouver son rythme après avoir préparé cette course à Lisieux (8è). A suivre !
La course du quinté du samedi 28 mars se déroule à Saint Cloud dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.