Prix de Sille le Guillaume à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1
Ce lundi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. C’est une course Européenne qui va s’élancer sur cette piste de Vincennes et de nombreux « cadors » seront au rendez-vous comme Quid du Vivier, Rapide du Digeon ou encore Rapide d’Epuisay !
Notre pronostic : |
6 – 11 – 3 – 5 – 7 – 16 – 13 – 18 |
Bases : |
6 – 11 – 3 |
Outsiders : |
5 – 7 – 16 – 13 – 18 |
La Surprise : |
2 |
N°6 : RAPIDE DU DIGEON (M. Abrivard) :
Rapide du Digeon vient de louper son quinté à Vincennes, le Prix de la Ville de Caen, puisqu’il n’a obtenu que la 9ème place. Il doit une revanche à son entraîneur et à son propriétaire, donc il pourrait bien briller ce lundi. C’est le seul qui peut inquiéter Rapide d’Epuisay, surtout qu’il a gagné sur cette piste, c’était le 23 septembre dans le quinté du Prix des Bénévoles !
N°11 : RAPIDE D’EPUISAY (J. Verbeeck) :
Si Rapide du Digeon vient de rater le Prix de la Ville de Caen, Rapide d’Epuisay vient de s’y imposer. Ses dernières sorties sont impressionnantes, car il reste sur 8 victoires en 9 courses, dont 6 avec Jos Verbeeck. C’est une valeur sûre dans ce quinté !
N°3 : RACING CHARM (J. Dubois) :
Racing Charm pourrait venir perturber la quiétude des 2 premiers chevaux au regard de ses dernières prestations. En effet, ce mâle de 7 ans a remporté 4 courses depuis la mi-juin 2012. Il vient de décrocher un succès dans le quinté du Prix Gemma à Vincennes, mais le lot était beaucoup moins relevé. Il sera à l’arrivée !
N°5 : QUID DU VIVIER (P. Levesque) :
Quid du Vivier est bien connu des parieurs, mais ce mâle de 8 ans reste sur une disqualification à Vincennes, dans le Prix de la Ville de Caen. Cet échec n’a pas confirmé les belles prestations de Quid du Vivier, puisqu’il avait remporté le Prix du Pont de l’Alma à Enghien, le 16 août 2012.
N°7 : RU DU L’AIROU (F. Ouvrié) :
Ru du l’Airou va se tester dans un quinté assez relevé et pour l’instant, il a quand même brillé dans des épreuves moins prestigieuses comme le Prix de la Ville de Feurs (1er) ou le Prix du Parc à Châteaubriant (2ème). Souvent placé ou sur le podium de courses de niveau inférieur, ce Hongre de 7 ans pourrait prendre une place à Vincennes !
N°16 : REFLET GEDE (T. Le Beller) :
Souvent performant dans les courses Paris Turf, Reflet Gede n’a plus brillé depuis quelques mois sur des courses de ce niveau. En effet, ce mâle de 7 ans reste sur une disqualification dans le quinté du Prix Eudora à Vincennes et sur un échec dans le quinté du Prix Paris Turf à Mauquenchy. Difficile de lui accorder plus de crédits aujourd’hui !
N°13 : PUTTE TOPLINE (R. Bergh) :
Performant en 2012, Putte Topline n’a disputé que 4 courses en 12012 et pour l’instant, son bilan est plutôt moyen avec une 6ème place dans le Grand Prix Paris Turf à Agen ou encore dans le Prix de Rome à Cagnes sur Mer. A Vincennes, il reste sur un échec, le 17 novembre dernier, donc une place serait déjà une bonne opération pour Putte Topline !
N°18 : QUICK MASTER (P. Vercruysse) :
Dans la course de référence du mois d’octobre 2012, le Prix de la Ville de Caen à Vincennes, Quick Master avait décroché la 2ème place, juste derrière le grand favori, Rapide d’Epuisay. Il serait donc logique de le placer parmi les favoris dans ce nouveau quinté à Vincennes, mais sa place pourrait être handicapante !
La surprise: N°2 : RAMBO SAINT BAR (A. Abrivard) :
Personne ne semble porter attention à Rambo Saint Bar, mais attention, il peut devenir la révélation de ce quinté. Depuis la mi-août, il enchaîne les disqualifications, mais avant ces échecs, ce Hongre de 5 ans avait obtenu une victoire à Enghien et quelques podiums dans des quintés ! Il peut retrouver sa forme !
La course du quinté du lundi 26 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.