Prix de la Camargue à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 7-6-14-16-10
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 16 partants de 6 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. C’est une épreuve de niveau C et la préférence ira aux trotteurs en forme et qui enchaînent les victoires comme Alfas da Vinci, Rocky P.H. ou encore Ulk de Godisson. Les étrangers devraient donc être à la fête !
Notre pronostic : |
11 – 5 – 8 – 14 – 16 – 2 – 6 – 13 |
Bases : |
11 – 5 – 8 |
Outsiders : |
14 – 16 – 2 |
La Surprise : |
4 |
N°11 : ALFAS DA VINCI (J. Lovgren) :
Au regard de ses performances en Scandinavie et notamment en Suède, Alfas da Vinci sera le grand favori de ce quinté. Au mois d’octobre, ce hongre de 6 ans était venu à Vincennes et il avait confirmé son potentiel en montant sur la deuxième marche dans le quinté du Prix Themis, derrière Nantucket. Avec 4 victoires lors de ses 7 dernières sorties, c’est une valeur sûre !
N°5 : ROCKY P.H. (F. Nivard) :
Associé à Nivard, Rocky P.H. sera un redoutable concurrent dans ce quinté et d’ailleurs, leur dernière association s’est soldée par une belle seconde place à Vincennes, le 14 novembre 2014, dans le Prix Mizar, une épreuve de niveau D. Souvent sur le podium en France ou à l’étranger, il sera à l’arrivée !
N°8 : ULK DE GODISSON (F. Ouvrie) :
Avec 4 victoires et un podium lors de ses 6 dernières courses, Ulk de Godisson sera donc une valeur sûre dans ce quinté. Sa dernière sortie à Vincennes s’est soldée par une seconde place dans le Prix du Journal Geny Courses, le 20 juin 2014, un quinté de niveau C. Depuis, ce hongre de 6 ans est resté sur une dynamique positive avec des victoires à Chinon, à Niort et à Lisieux, mais ce jeudi, le lot sera plus relevé. Il sera sur le podium !
N°14 : UN NUAGE DE BETTON (W. Bigeon) :
Il faudra aussi compter sur ce hongre de 6 ans, car il reste sur deux succès, à Graignes et à Angers. Bien sûr, la concurrence sera, cette fois, plus forte, mais c’est un atout pour les turfistes. Toujours placé en 2014, Un Nuage de Betton avait remporté une course à Vincennes au mois de novembre 2013, devant Umberto de Nacre et Under Blue, donc méfiance !
N°16 : UCAPATA (F.P. Bossuet) :
Avec 5 podiums lors de ses 6 dernières tentatives, Ucapata peut véritablement jouer un rôle dans ce quinté. Sa dernière course à Vincennes s’est soldée par une seconde place dans le Prix Cléomède, une épreuve de niveau E, donc il faudra compter sur elle pour une place. En progrès, elle vient de s’imposer à Bordeaux Le Bouscat dans un groupe D, donc c’est un bel outsider !
N°2 : ONLY ONE GLORY (R. Andreghetti) :
Ce mâle de 6 ans est un peu le point d’interrogation de ce quinté ! Souvent en Italie, Only One Glory n’a pas démérité pour sa dernière apparition en France, le 29 octobre 2014, puisqu’il a remporté le Prix des Orangers à Marseille Borely. C’était une épreuve de niveau E, donc difficile de lui accorder plus de crédits, mais à l’image de ses récentes victoires à Cesena et à Follonica, sa candidature demande réflexion. A suivre dans un lot plus relevé !
N°6 : OSIRIDE GRIF (P. Levesque) :
Intermittent, Osiride Grif ne semble pas en mesure d’aller titiller les meilleurs. Il faudra quand même s’en méfier, car ce mâle de 6 ans a aussi réussi quelques performances dans sa carrière. Malheureusement, il marque le pas en ce moment à l’image de ses 4 disqualifications lors de ses 6 dernières courses. Sage, il peut se placer !
N°13 : ULSTER PERRINE (E. Raffin) :
Comment imaginer qu’Ulster Perrine puisse aller chercher une bonne place dans ce quinté ? Depuis sa victoire au mois d’avril à Vincennes dans le Prix Le Parisien, ce mâle de 6 ans n’a plus brillé. Il est revenu sur les pistes en octobre après quelques mois d’absence et du coup, le bilan est de 3 échecs. Il devrait retrouver la bonne combinaison et dans quelques courses, il redeviendra compétitif. Fin de combinaison !
La surprise: N°1 : JUST MAGIC (Ch. Martens) :
Il faudra se méfier de Just Magic, car ce hongre de 6 ans sort de belles performances à l’étranger et notamment d’une victoire à Tingsryd, en Suède. Souvent dans le top 5 et victorieux à deux reprises en 8 courses, Just Magic va faire ses débuts en France, donc il pourrait venir surprendre les favoris !
La course du quinté du jeudi 27 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.