Prix Violon à Auteuil : Réunion n°1 Course n°6 !
Arrivée définitive : ..............
Ce samedi à 15h08, c’est un Steeple, qui sera au programme du quinté + à Auteuil. 14 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 4300 mètres. C’est une très belle épreuve qui sera au programme à Auteuil et ce sera aussi le retour des Steeples ! Attention, de nombreux chevaux seront prétendants au succès et notamment Ultra Lucky, qui devrait être récompensé de ses nombreuses deuxièmes places !
Notre pronostic : |
12 – 7 – 2 – 9 – 8 – 1 – 4 – 14 |
Bases : |
12 – 7 – 2 |
Outsiders : |
9 – 8 – 1 |
La Surprise : |
11 |
N°12 : ULTRA LUCKY (T. Majorcryk) :
Ultra Lucky, c’est le grand favori de ce quinté et pourtant, ce n’est pas un Champion ! Ce hongre de 6 ans vient quand même d’aligner cinq podiums consécutifs à Auteuil. Comment échapper à sa candidature ! Il vient même de terminer second dans le Grande Course de Haies de Printemps, dans le Prix Wild Risk et dans le Prix Jean Bart, trois quintés de haut niveau !
N°7 :JEMY BAIE (B. Lestrade) :
Jemy Baie est un habitué des courses à Auteuil depuis la fin du mois de novembre et son bilan est impressionnant : 4 podiums et 1 victoire en 6 courses ! Ce hongre de 5 ans vient de décrocher une seconde place dans le Prix Jean Victor au mois de juin, mais pour sa rentrée, il s’est imposé dans le Prix World Citizen, un handicap. C’est une belle chance, mais sa surcharge devrait l’empêcher de gagner !
N°2 : EXTREME SUD (D. Cottin) :
Avec déjà deux succès à Auteuil au cours des 10 derniers mois, dont le quinté du Prix Karcimont, devant Pearse, Extrême Sud ne sera pas un touriste sur ce Steeple à Auteuil. Sa dernière sortie remonte au mois de mai avec une seconde place dans le quinté du Prix Saint Sauveur à Auteuil, mais il faudra quand même compter sur lui !
N°9 : PEARSE (P. Carberry) :
Pearse est un cheval très bien connu des turfistes et il sera présent avec les meilleurs. Même s’il vient de rater sa dernière sortie dans le Prix Jean Victor à Auteuil, ce hongre de 10 ans est à reprendre. Ce jour-là, il avait manqué de fraîcheur après trois podiums consécutifs à Auteuil, sur des quintés, le Prix Karcimont, le Prix Lutteur III et le Prix du Président de la République. Bel outsider !
N°8 : PINDARE (J. Ricou) :
Pindare, c’est 3 succès lors de ses 3 dernières sorties et en plus, sur l’hippodrome d’Auteuil ! Après une victoire dans un quinté, ce hongre de 5 ans a confirmé sur des courses à conditions, mais Pindare n’a plus couru depuis le 25 juin 2014. Quel va être son état de forme ? Difficile à dire, donc il semble logique de le placer juste après le podium de ce quinté !
N°1 : LACHLAN BRIDGE (M. Carroux) :
Comment reprocher quelque chose à Lachlan Bridge depuis son retour sur les pistes au mois d’août 2014 ? Ce hongre de 6 ans vient de monter sur la deuxième marche du podium à Clairefontaine dans le Prix des Tilleuls et sur la première dans le Prix Xanthor à Auteuil. Ce sont deux performances prometteuses sur des courses à conditions, mais il doit confirmer à ce niveau, ce qu’il a déjà fait sur les haies. Un accessit est raisonnable !
N°4 : NORTHWEST DU LYS (T. Beaurain) :
Northwest du Lys vient de faire sa course de rentrée après une absence qui avait débuté en octobre 2013. Le 19 octobre, il prenait la deuxième place d’un Groupe III, dans le Prix Mongomery à Auteuil. Malheureusement, pour sa rentrée, ce hongre de 9 ans n’a pas brillé, puisqu’il a terminé 6è dans le Prix Michel de Pontbriand, une course à conditions. En retard sur sa forme, il sera difficile de le placer plus haut, mais prudence, car le potentiel existe !
N°14 : MESSIRE FONTENAIL (R. Schmidlin) :
Avec quatre livres supplémentaire, Messire Fontenail ne semble pas en mesure de venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté. Si ces dernières sorties au mois d’août ont été décevantes à Clairefontaine, il faudra quand même surveiller ce hongre de 7 ans, car à Auteuil, en juin 2014, il était monté sur le podium du Prix Gras Savoye, une course à conditions et du Prix Chinco, un quinté plus. A suivre !
La surprise: N°11 : UN SEUL REGARD (M. Delmares) :
Difficile de donner une surprise dans ce quinté à Auteuil, car tous les participants peuvent jouer un grand rôle sur ce Steeple. Depuis le mois de juillet, ce hongre de 6 ans a couru à 3 reprises et son bilan est de deux victoires à Dieppe et à Clairefontaine et d’une seconde place à Clairefontaine. Il vient de courir sur des handicaps Listed, donc il faudra s’en méfier !
La course du quinté du samedi 27 septembre se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°6 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.