Prix Hilda à Vincennes : Réunion n°4 Course n°2 !
Arrivée définitive : 2-8-4-16-14
Ce vendredi à 20h25, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 16 juments de 6 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est une épreuve réservée aux femelles de niveau D très ouverte qui s’annonce ce vendredi en nocturne et de nombreuses juments peuvent prétendre à la victoire. Ce sera le cas de Ulpia des Jipes, de Umberta, de Ulita de la Vallée ou encore de Une Tosca, irrésistible en ce moment…Les Turfistes auront du mal à trouver la bonne combinaison !
Notre pronostic : |
16 – 5 – 14 – 12 – 8 – 7 – 15 – 11 |
Bases : |
16 – 5 – 14 |
Outsiders : |
12 – 8 – 7 |
La Surprise : |
9 |
N°16 : UMBERTA (E. Raffin) :
Absente pendant quelques mois au début de l’année 2014, Umberta est revenue avec de fortes ambitions et en 5 courses, elle s’est déjà imposée à deux reprises, dans le Prix Robert Nosetti à Hyères Toulon et dans le Prix de Calvi à Marseille Borely. Elle retrouve la capitale après de très belles performances dans le sud, donc c’est une candidate à la victoire !
N°5 : ULITA DE LA VALLE (P.Y. Verva) :
Ulita de la Vallée vient de Suisse et il faudra s’en méfier, même si elle vient de « fauter » dans le Prix Gemma à Vincennes, la course référence de ce quinté. Juste avant cet échec, elle restait sur une victoire à Strasbourg dans une course de niveau D et sur un podium à Avenches. A Vincennes, avant sa disqualification, cette femelle de 6 ans était avec les meilleurs, donc à reprendre pour ce quinté !
N°14 : ULPIA DES JIPES (F. Nivard) :
Comme Ulita de la Vallée, Ulpia des Jipes a fauté dans la course de référence, le Prix Gemma à Vincennes et comme sa prédécesseur, elle était aux avant-postes avant le dernier tournant final et avant de se mettre au galop. Elle sera donc à reprendre, car elle venait notamment de décrocher des succès à Vincennes (réclamer), à Laval (D) et au Croisé Laroche (E). C’est aussi une valeur sûre à reprendre !
N°12 : UNE TOSCA (J. Bruneau) :
A l’inverse des favorites, Une Tosca n’est pas une Championne, mais c’est une jument très régulière dans ses performances. Elle vient notamment de prendre la deuxième place du Prix Gemma à Vincennes, en partie grâce aux nombreuses disqualifications dans le dernier virage. Dans les 4 premiers à 7 reprises au cours de ses 8 dernières courses, il faudra donc compter sur cette femelle de 6 ans !
N°8 : USTIE HAUFOR (Ch. Bigeon) :
Performante dans le Prix Gemma à Vincennes (5è), Ustie Haufor ne sera pas à sous estimer dans ce quinté. Lors de ses dernières sorties à Vincennes, elle a souvent été placée à l’image de ses podiums au début de l’année, dans le Prix de Châtelguyon et dans le Prix de la Gacilly, une course Européenne. Une place est à envisager !
N°7 : UP LINE FAC (J. Ph. Monclin) :
Toujours placée depuis la fin du mois d’août, Up Line Fac ne devrait pas déroger à la règle dans ce quinté à Vincennes. Dernièrement, cette femelle de 6 ans a pris la 7è pace du Prix Gemma derrière Ustie Haufor (5è). Il ne faudra pas l’oublier et pour preuve, à Enghien, le 22 octobre 2014, elle signait une 4è place dans le Prix de Saint Amand les Eaux, derrière Ulpia des Jipes. A suivre !
N°15 : ULLA BECO (M. Bezier) :
Ulla Beco peut logiquement venir prendre une place dans ce quinté à Vincennes, car elle vient de prendre quelques places intéressantes à Cabourg, dans le Prix d’Airel (3è) et à La Rochelle, dans le Grand Prix Baron d’Ardeuil (6è), deux épreuves de niveau E. Il ne faudra donc pas l’oublier pour un accessit dans ce quinté !
N°11 : USKIA DE LA MARFEE (M. Mottier) :
En fin de combinaison, mais souvent placée, Uskia de la Marfee peut logiquement venir jouer un petit rôle dans ce quinté. Sa dernière sortie à Vincennes s’était soldée par une 6è place dans le Prix du Journal Geny Courses, le 20 juin 2014, une épreuve de niveau C. Depuis, elle a enchaîné par des courses moyennes à Graignes (7è) ou encore à Toulouse (7è), mais elle ne demande qu’à sortir de son léger « coma », donc méfiance !
La surprise: N°9 : UTAH DE BANVILLE (F. Ouvrie) :
Utah de Banville traîne plusieurs boulets, car en septembre et en octobre, elle avait été disqualifiée à plusieurs reprises, à Vincennes ou encore à Enghien. Ces échecs ne la placent pas dans les favorites pour ce quinté à Vincennes, mais attention, elle semble monter en puissance à l’image de sa récente 4è place à Vincennes dans le Prix Maurice Thèvenon, une épreuve de niveau E. Dans le Prix Gemma à Vincennes, la course de référence, elle s’était classée 6è, donc à suivre sérieusement !
La course du quinté du vendredi 28 novembre se déroule à Vincennes dans la Réunion n°4 Course n°2 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.