Prix de Champtoce à Vincennes : Réunion n°1 Course n°4
Ce dimanche à 15h08, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 14 partants de 6, 7 et8 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. Seulement 14 partants pour cette épreuve où de nombreux Italiens seront au départ. Le danger peut venir de partout et surtout de l’étranger !
Notre pronostic : |
12 – 8 – 2 – 14 – 11 – 6 – 7 – 13 |
Bases : |
12 – 8 – 2 |
Outsiders : |
14 – 11 – 6 – 7 – 13 |
La Surprise : |
1 |
N°12 : TAORMINA D’EM (T. Le Beller) :
Sur ses 12 dernières sorties, Taormina d’Em a décroché 2 victoires, 8 podiums et cette femelle de 6 ans a été fautive à 2 reprises. Elle est quasiment irréprochable depuis le début du mois de mai 2012 et en 2013, elle a signé une victoire dans le Prix de Ranes et une 3ème place dans le Prix de Dinan. C’est une valeur sûre dans ce quinté !
N°8 : TIVA DE LA FRETTE (D. Locqueneux) :
Absente sur la fin de l’année 2012, Tiva de la Frette est revenue en 2013 avec de belles ambitions et d’ailleurs, cette femelle de 6 ans a ouvert son palmarès avec un succès dans le Prix de Pontailt Combault à Vincennes. Il faudra compter sur elle dans la dernière ligne droite !
N°2 : LAVAL (J. S. Cormy) :
Très peu de courses à son actif pour cet Italien de 8 ans, mais en France, ses dernières sorties s’étaient soldées par 2 victoires à Laval et à Cagnes sur Mer, en février et mars 2012. C’est un très bel outsider et la cote est très intéressante pour les parieurs, alors pourquoi pas ?
N°14 : TOSCANE DE BRUYERE (F. P. Bossuet) :
C’est la plus riche au départ, mais c’est celle qui présente le moins de garanti actuellement, parmi les favoris ! Cela fait quelques mois que cette femelle de 6 ans n’a plus couru et en novembre 2012, elle s’était arrêtée sur une 4ème place dans le Prix de Bourigny. Avec 5 victoires sur ses 10 dernières, il ne faudra pas l’oublier !
N°11 : THE DE CHINE (J. L. Cl. Dersoir) :
Dans le Prix de Dinan, Thé de Chine a été assez décevant avec une 6ème place, assez loin de Taormina d’Em, 3ème. Du coup, il sera difficile pour ce hongre de 6 ans de monter sur le podium. Il faudra quand même s’en méfier, car en 2013, il a déjà passé le poteau en tête sur cette piste de Vincennes, c’était dans le Prix Aigle Azur.
N°6 : TON REVE DE CAHOT (D. Thomain) :
C’est un bon trotteur, mais son absence de course en 2013 devrait le placer légèrement en retrait ; Ton rêve de cahot reste sur des prestations plutôt moyennes à Vincennes avec notamment une 6ème place dans le Prix d’Evrecy, le 13 décembre. Difficile de lui accorder plus de crédits !
N°7 : TALENT MESLOIS (M. Abrivard) :
Ce mâle de 6 ans est trop irrégulier pour le placer plus haut ! D’ailleurs, en janvier 2013, il n’a pas réussi à se placer dans la bonne combinaison, lors du Prix de Bernay. A la recherche d’un succès depuis plus d’1 an, un accessit sera déjà une belle performance dans un lot Européen assez relevé !
N°13 : ROWDY (W. Bigeon) :
Ce hongre de 8 ans reste sur 2 disqualifications sur la fin de l’année 2012, donc il semble impossible de le placer parmi les favoris. Attention, quand il est sage, Rowdy réussit de belles performances, donc à surveiller !
La surprise: N°1 : NOBILE DI POGGIO (M. Barbini) :
C’est un concurrent Italien qui peut venir surprendre ses adversaires, puisque Nobile Di Poggio arrive en France avec de belles ambitions après une fin d’année 2012 excellente en Italie. Ce hongre de 6 ans a remporté de belles épreuves à Rome et le 26 janvier 2013, pour sa course de rentrée à Vincennes, il a fini 5ème dans le tiercé du Prix du Jura. A suivre !
La course du quinté du dimanche 3 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°4 avec un départ à 15h08. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.