Prix Grace Ducal à Cagnes sur Mer : Réunion n°1 Course n°1
Ce mardi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Cagnes sur Mer. 18 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2925 mètres. C’est une belle course Européenne qui va se courir sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer et ce sera l’occasion de voir un des meilleurs trotteurs de sa génération, Reyes !
Notre pronostic : |
15 – 8 – 16 – 11 – 7 – 14 – 1 – 18 |
Bases : |
15 – 8 – 16 |
Outsiders : |
11 – 7 – 14 – 1 – 18 |
La Surprise : |
10 |
N°15 : REYES (Y. A. Briand) :
Comment ne pas placer Reyes aux avant-postes après cette impressionnante série de 6 victoires consécutives. De plus, ses 3 derniers succès ont été décrochés sur cette piste de Cagnes sur Mer, alors comment ne pas penser à lui ?
N°8 : PENELOPE DE GOHEL (R. Metayer) :
Face à Reyes, Pénélope de Gohel va tenter de faire illusion, mais cette femelle de 10 ans manque encore de régularité. Elle vient enfin de passer un poteau en tête après 3 échecs, c’était dans le Prix des Impatiens à Cagnes sur Mer, le 27 janvier 2013. C’est seulement sa 2ème victoire au cours de ses 15 dernières sorties. A suivre !
N°16 : RAMBO JET (P. Vercruysse) :
Rambo Jet est un très bon trotteur, mais ces derniers temps, ce hongre de 8 ans a été plutôt décevant. La fin de l’année 2012 a été marquée par une disqualification dans le Prix de Bagnoles de l’Orne et par un échec dans le Prix Varenne. Heureusement, sa seule sortie en 2013 s’est soldée par une 5ème place dans le Prix Ourasi à Cagnes sur Mer, synonyme de retour en forme. Il faudra s’en méfier !
N°11 : SLOW DU BEAUVOISIN (R. Mourice) :
Slow du Beauvoisin peut venir lutter avec les meilleurs dans ce quinté de Cagnes sur Mer, surtout qu’il vient de s’imposer dans le Prix Une de Mai sur cette même piste. La concurrence sera bien sûr plus importante, mais pourquoi pas !
N°7 : REAL DU FRUITIER (L. Fresneau) :
Real du Fruitier est un trotteur qui possède une belle pointe de vitesse, donc s’il est bien placé dans la dernière ligne droite, il peut logiquement se placer au moins dans le quinté de tête. Assez peu performant dans le meeting d’hiver à Vincennes, il vient de signer un beau podium dans une épreuve à Marseille, le Prix du Conseil Régional. Il ne faudra pas l’oublier dans la bonne combinaison !
N°14 : QUEBIR DE L’AUBE (E. Raffin) :
Québir de l’Aube commence à prendre de l’âge, mais il peut logiquement venir décrocher un accessit. En 2013, ce hongre de 9 ans a quand même décroché une belle 4ème place dans le Prix André Rouzaud à Cagnes sur Mer, épreuve remportée par l’inévitable Reyes. Souvent placé depuis le début du mois de décembre, il sera présent !
N°1 : REVUE DE LA VALLEE (Ph. Gaillard) :
C’est la jument la moins riche au départ, mais depuis la fin de l’été 2012, elle s’est toujours placée dans la bonne combinaison. D’ailleurs, elle reste sur une 6ème place à Marseille dans Prix du Conseil Régional et sur une 5ème place dans le Prix des Impatients à Cagnes sur Mer. Difficile de ne pas penser à elle pour un accessit !
N°18 : SPECIAL AS (J. Ch. Feron) :
A l’inverse de Revue de la Vallée, Spécial AS est le plus riche au départ cette épreuve. Actuellement, il monte en puissance, mais son niveau est encore très loin. Après une absence de 2 mois, il vient de finir à une décevante 7ème place dans le quinté du Prix de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer. A la recherche de sa forme, difficile de lui accorder plus de crédits, malgré un fort potentiel existant !
La surprise: N°10 : QUICKING FLASH (Y. Lacombe) :
Ce hongre de 9 ans sera peut-être la révélation de ce quinté, car sur cette piste de Cagnes sur Mer, il reste sur 3 podiums lors de ses 3 dernières sorties. Quicking Flash va monter de catégorie, mais attention, il peut surprendre !
La course du quinté du mardi 5 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.