Prix de la Nièvre à Vincennes : Réunion n°1 Course n°2
Ce jeudi à 13h50, c’est une course Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 17 partants de 7 à 10 ans se disputeront la victoire sur une distance de 2700 mètres. Les trotteurs de cette épreuve sont très expérimentés et Rapide du Digeon ou encore Sissi du Morin devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.
Notre pronostic : |
16 – 12 – 11 – 5 – 15 – 14 – 10 – 1 |
Bases : |
16 – 12 – 11 |
Outsiders : |
5 – 15 – 14 – 10 – 1 |
La Surprise : |
4 |
N°16 : SISSI DU MORIN (Ph. Daugeard) :
Sur ses 9 dernières sorties, Sissi du Morin a décroché 3 victoires et 4 podiums, donc cette femelle de 7 ans doit être prise au sérieux dans ce quinté à Vincennes. Elle est toujours à la recherche d’une victoire sur cette piste depuis le début de l’année 2012 ! Victorieuse à Saint Galmier et 2ème à Toulouse en 2013, Sissi du Morin sera au rendez-vous !
N°12 : RAPIDE DU DIGEON (E. Raffin) :
Il sera difficile de battre Rapide du Digeon, puisque ce hongre de 8 ans reste sur une victoire dans le Prix de Granville à Vincennes. Ce succès a été acquis après la disqualification de la grande favorite, mais Rapide du Digeon devrait pouvoir confirmer son retour en forme.
N°11 : REINE HELENE (L. Guinoiseau) :
Reine Hélène possède une très belle pointe de vitesse, mais la concurrence sera rude pour aller décrocher un succès dans la dernière ligne droite. Actuellement, Cette jument de 8 ans reste sur une 3ème place dans le quinté du Prix du Forez et sur une 6ème dans le Prix RMC à Vincennes. Victorieuse à plusieurs reprises sur la fin de l’année 2012, le podium ne sera sûrement pas très loin !
N°5 : RACING CHARM (J. Dubois) :
Sur la fin de l’année 2012, Racing Charm avait alterné des succès avec de nombreuses disqualifications, donc il sera difficile de lui accorder plus de crédits. Par contre, une place dans le quinté de tête est abordable à l’image de ses 2 podiums à Vincennes dans le Prix Tremblad (3è) et dans le Prix de Granville (3è). C’est un bel outsider !
N°15 : RAZ DE MAREE HONEY (M. Lenoir) :
Cela fait plus de 3 ans que Raz de Marée Honey n’a plus passé le poteau en tête ! Par contre, sur cette piste de Vincennes, ce hongre de 8 ans semble monter en puissance avec notamment 2 podiums dans le Prix Tremblad (2è) et dans le Prix de la Gironde (2è). Il faudra quand même s’en méfier !
N°14 : RORO DU DEBUCHE (M. Abrivard) :
Habitué sur la discipline montée, Roro du Débuche pourrait être un peu court dans ce quinté, même s’il reste sur de belles performances (1 victoire et 1 podium en 3 courses) ! Sa dernière sortie en trot Attelée s’était soldée par un échec dans le Prix de la Ville de Caen à Vincennes. Pourquoi pas une bonne place !
N°10 : QWIDIL (J. Guelpa) :
Régulier depuis le début de l’année 2012, Qwidil peut venir prendre une place en fin de combinaison, mais ce hongre de 9 ans reste assez peu connu sur cette piste de Vincennes. Lors de ses 23 dernières courses, il n’a couru qu’1 seule fois à Vincennes, c’était dans le Prix de Moulins La Marche et Qwidil avait pris la 6ème place ! Victorieux très souvent dans le sud, il ne faudra pas l’oublier !
N°1 : RESISTAL (A. Abrivard) :
Ce trotteur peut surprendre, mais depuis plusieurs semaines, il alterne les échecs et les bonnes performances. Le 31 décembre 2012, ce hongre de 8 ans remportait le Prix de Nozay, mais sa première sortie en 2013 s’est soldée par une disqualification à Cagnes sur Mer.
La surprise: N°4 : RAVELLO (Ch. Martens) :
Depuis le début de l’année 2012, Ravello a obtenu 5 victoires et 3 podiums en 10 courses. Ce hongre de 8 ans ne court en général qu’1 seule course par mois, donc il n’est pas très reconnu par les parieurs. Cela peut être une belle surprise !
La course du quinté du jeudi 7 février se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°2 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.