Grand Prix Anjo-Maine à Laval : Réunion n°1 Course n°1
Ce mercredi à 13h50, c’est une course Attelée qui sera au programme du quinté + de Laval. 18 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2875 mètres. C’est une épreuve du groupe III qui se tiendra à Laval et quelques têtes d’affichent vont se tester avant le meeting d’hiver comme Quaker Jet, Severino et Roxane Griff.
Notre pronostic : |
17 – 18 – 16 – 4 – 8 – 13 – 11 – 5 |
Bases : |
17 – 18 – 16 |
Outsiders : |
4 – 8 – 13 – 11 – 5 |
La Surprise : |
10 |
N°17 : ROXANNE GRIFF (E. Raffin) :
Avec Eric Raffin comme driver, Roxanne Griff peut logiquement venir prétendre à une victoire dans ce quinté à Laval. Sur ses 8 dernières sorties, elle est montée à 7 reprises sur le podium et elle a même enregistré des succès à Vincennes dans le Prix de Paris et à Enghien dans le Prix Jean Luc Lagardère. Elle doit désormais confirmer à ce niveau !
N°18 : QUAKER JET (J. Et. Dubois) :
C’est le plus riche au départ de cette course et peut-être le plus expérimenté. Cette année, Quaker Jet a ouvert son palmarès à 2 reprises avec une victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie et dans le Prix de La Capelle. Son dernier quinté à Laval s’était soldé par un échec, mais il peut se refaire une santé !
N°16 : ROI DU LUPIN (A. Barrier) :
Roi du Lupin sera un sérieux prétendant à la victoire dans ce quinté, mais ce cheval de 7 ans part un peu dans l’inconnu après plusieurs victoires en course Montée. En 15 épreuves disputées en 2012, il a décroché 7 victoires et il est monté 5 fois sur un podium. Déjà victorieux dans une épreuve Attelée aux Sables d’Olonne et à Vincennes, il reste sur une 2ème place dans le Grand Prix de la Fédération Régionale à Amiens, derrière Save The Quick. Il sera assurément à l’arrivée !
N°4 : QUARLOS (M. Mottier) :
Quarlos est un cheval très bien connu des parieurs et d’ailleurs, il reste sur une victoire dans le Prix Miss Hippodrome 2013 à Vincennes. Il a ouvert son palmarès à 2 reprises dans des quintés, c’était à Enghien dans le Prix de la Manche et le Prix de Plaisance, donc à suivre sérieusement !
N°8 : ROC DE MONTFORT (M. Abrivard) :
Seulement 7ème lors de sa dernière sortie à Vincennes, dans le Prix de Beaugency, Roc de Montfort était pourtant sur une dynamique intéressante avec plusieurs podiums à Bordeaux, à Vichy ou encore Vincennes. Ce sera un bel outsider !
N°13 : SEVERINO (Ch. Bigeon) :
C’est sûrement l’un des meilleurs trotteurs de sa génération, mais actuellement, il doit se contenter de places en fin de combinaison. Dans le dernier Prix Geny.com à Saint Malo, il n’a pas pu faire mieux qu’une 5ème place. Depuis son succès dans le Prix Tenor de Baune à Vincennes, il n’est monté qu’1 seule fois sur le podium en 5 courses et dans le Prix d’Amérique, il n’a pris que la 7ème place.
N°11 : RIGLORIEUX DU BOIS (A. Abrivard) :
Vainqueur d’une course montée lors de sa dernière sortie, Riglorieux du Bois alterne les bonnes et les mauvaises performances en 2012 : 1 échec et 2 disqualifications en 7 courses. Une place en fin de combinaison est accessible !
N°5 : QUIBY DES CAILLONS (S. Hardy) :
Cette année, Quiby des Caillons a remporté le quinté du Prix du Medoc à Enghien, mais c’est l’unique performance en 2012. En effet, en 10 courses, ce cheval de 8 ans a été disqualifié à 4 reprises et il a raté la bonne combinaison, 3 fois. Difficile de lui accorder plus de crédits !
La surprise: N°10 : PINSON (L. Mollard) :
Entraîné par Jean Michel Bazire, ce sera peut-être la révélation de ce quinté à Laval. D’ailleurs, Pinson a déjà été victorieux à plusieurs reprises dans des courses montées, mais c’était en 2010 et 2011. Sa première sortie en 2012 s’est terminée par un échec à Vire dans le Prix Geny.com, mais ses performances réalisées depuis 2010 démontrent que le potentiel existe. A suivre !
La course du quinté du mercredi 3 octobre se déroule à Laval dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.